Oscars 2018:
nos prédictions
La 90e cérémonie des Oscars se tiendra le 4 mars prochain au Théâtre Doldy à Los Angeles et déjà les prédictions vont bon train. Chez Brussels is Yours, on a nos chouchous. Présentations…
Oscars 2018 : le meilleur film
«Three Billboards : Les Panneaux de la vengeance»
Mildred Hayes, désespérée par la lenteur de l’enquête sur la mort de sa fille, décide de prendre les choses en main. Elle provoque le chef de la police en inscrivant sur trois panneaux, un message à son encontre. Le violent officier en chef Dixon s’implique dans la dispute, et Mildred se trouve face à un univers empreint de corruption et de racisme, qui pourrait bien l’emmener sur une route dont elle ne sortira pas indemne.
Le film a déjà obtenu 4 Golden Globes, dont celui du meilleur film dramatique et de la meilleure actrice pour Frances McDormand. Elle avait d’ailleurs obtenu l’Oscar de la meilleure actrice en 1997 pour son rôle dans le film Fargo.
Oscars 2018 : Meilleure actrice
Margot Robbie dans «Moi, Tonya» La belle Australienne a su transformer l’essai après Sucide Squad. En acceptant de jouer dans le biopic sur la célèbre patineuse Tonya Harding, elle a sans doute flairé son meilleur rôle. Comme d’autres (Charlize Theron, Marion Cotillard), Margot a dû modifier son apparence physique. On sait à quel point le jury est sensible à ce genre d’implication. En outre, la belle a dû se familiariser avec le patinage artistique, pour lequel elle a suivi plusieurs entraînements intensifs. Avec le Golden globe de la meilleure actrice dans une comédie, cela pourrait bien présager une surprise aux prochains Oscars.Oscars 2018 : Meilleur acteur
Gary Oldman dans «Les heures sombres» Outre la qualité indéniable de ce Biopic sur Winston Churchill et pour les mêmes raisons que Margot Robbie, le grimage pourrait également faire pencher la balance. Oldman et l’équipe du film ont abattu un travail de titan. L’acteur a notamment visionné des tonnes d’images d’archive et lu beaucoup d’articles sur Churchill. Une documentation avec laquelle il a réussi à modifier sa voix.«Je devais me convaincre moi-même que ma voix pouvait passer pour celle de Churchill. J’ai pris un de ses discours et un répondeur téléphonique et je me suis mis à expérimenter.»Du reste, il a fallu pas loin de 6 mois jalonnés d’essais et de modelages, pour parvenir au résultat final de la transformation physique. Gary Oldman a obtenu le Golden Globe du meilleur acteur grâce à ce rôle, il est donc tout à fait légitime de l’imaginer remporter l’Oscar. https://www.youtube.com/watch?v=TFDumAPV0LY