Perruche:
le bar schaerbeekois à la parisienne!
Installé à Schaerbeek depuis un peu plus d’un an maintenant, Perruche est le bar schaerbeekois où profiter des derniers jours d’été…
À Schaerbeek, quartier Plasky, on connaissait déjà Chez Félix et Python. Il faudra désormais compter avec Perruche pour finaliser ce Triangle d’or.
Ouvert en juillet 2022, Perruche est un bistrot de quartier sympathique plutôt ambiance à la parisienne. Pour preuve, la jolie terrasse tournée vers la rue qui n’est pas sans rappeler les fameux cafés parisiens. Perruche ouvre le matin et ferme tard le soir, ce qui permet d’y passer, peut-être pas la journée, mais en tout cas une bonne partie si on le souhaite.
Pourquoi ce nom de « Perruche » vous demanderez-vous peut-être. La légende raconte qu’il y en aurait beaucoup dans le quartier et, pour leur rendre hommage, la couleur de leur plumage se retrouve dans la déco du bistrot : mariage parfait du bleu profond et du vert bouteille donnant à l’endroit un cachet certain.
Perruche, beaucoup en parlaient, alors bien sûr, on a voulu tester. Plusieurs fois même. On a testé et on a validé.
La carte petit-déjeuner/brunch est copieuse, on y trouve du salé : bagel au saumon, œufs brouillés, chakchouka… du sucré : pancakes, yaourt grec, porridge, viennoiseries (le croissant est tellement bon !), etc.
Côté lunch, la carte, tout comme le plat du jour, varie selon les saisons et les inspirations du chef. Un midi, nous avons eu l’occasion de tester le steak de chou-fleur et sa purée en plat du jour et c’était vraiment très bon. Un autre midi, c’était une salade de quinoa agrémentée de concombres, feta et agrumes. Encore une fois, délicieux. À la carte, vous trouverez aussi des plats permanents comme un chicken burger, un vol-au-vent au poulet fermier ou un tartare de bœuf Angus entre autres.
Si vous voulez grignoter et prendre un verre, un large choix de vins et de bières s’offre à vous tout comme de bonnes petites choses pour accompagner comme du houmous, des olives ou encore une belle assiette de charcuteries.
Détail à ne pas négliger, Perruche propose également un dessert du jour pour les becs sucrés. Nous avons goûté une part de gâteau syrien à la coco et fleur d’oranger qui nous a littéralement fait voyager.
Chez Perruche, on petit-déjeune, on brunche, on boit des vins de qualité ou des cocktails délicieux. Chez Perruche, on lunch, on dine, on y va en famille, en afterwork, en amoureux ou seul. Chez Perruche, on s’installe en terrasse, on profite du soleil, on bouquine, on discute ou on regarde passer les gens. Chez Perruche, le temps s’arrête un peu.
Vous l’aurez compris, Perruche est une adresse qu’on valide complètement chez BIY. On aime tout, la carte, l’ambiance, la déco et la gentillesse du personnel.
Perruche
Avenue Emile Max 85, 1030 Schaerbeek
Mardi – samedi de 11h à minuit
Dimanche de 11h à 18h