Popular, Molto Amore E Basta:
le resto le plus instagrammable!

Popular

Sur la Chaussée de Waterloo, Popular, le restaurant italien du Jam Hotel,  est le nouveau repère branché des amateurs de cuisine italienne

 

PopularOuvert au mois d’octobre dernier, Popular, situé au rez-de-chaussée de l’hôtel Jam, propose une cuisine italienne dans un décor original et totalement instagrammable.

Derrière ce projet, on retrouve l’équipe des Organisateurs à qui l’on doit plusieurs évènements dans la capitale comme les soirées Chez Ginette ou encore le Bar perché sur le toit du Jam Hôtel justement.

Pour faire du Popular un endroit branché, l’équipe a fait appel à Lionel Jadot, architecte bruxellois qu’ on ne présente plus.

Il faut le reconnaitre, le Popular se démarque des autres restaurants italiens par sa déco inédite et moderne.

PopularD’abord, le bar. Immense, éclairé à la fois par des néons et des lumières tamisées, où l’on vous sert des cocktails classiques, mais aussi des créations originales comme le Old Money Lady à base de vodka, liqueur, pulpe de framboise, lime et prosecco.

Le restaurant ensuite, dont le plafond est garni de verdure, est coupé en deux parties. Tables hautes à gauche, tables normales à droite et au milieu : un genre qu’aquarium de verre qui abrite une installation évolutive appelée Dichrofield qui « met en scène une nature imaginaire transformée et hybridée par l’univers de la robotique » (sic).

Pour ce qui est de la cuisine, elle est résolument italienne, napolitaine pour être totalement précis, avec quelques incursions méditerranéennes.

La carte est simple sans tirer en longueur.

PopularQuelques plats italiens à partager en guise d’entrées – charcuteries italiennes, burrata, poulpe, sélection de fromages italiens, etc – deux propositions de pâtes – les pâtes du jour et les pâtes à la parmigiana – et neuf choix de pizzas.

Comptez entre 8 et 18 euros pour une entrée, 10 à 18 euros pour une pizza et entre 16 et 20 euros pour un plat de pâtes. Pas forcément donné donc.

La décoration du Popular est vraiment le clou du spectacle. On a un peu l’impression de manger dans un décor de film et limite d’être ailleurs qu’à Bruxelles. C’est tendance par la déco, mais aussi par la population qui fréquente le restaurant. Très peu de familles, peu de couples, mais plutôt des bandes d’amis dans la vingtaine ou la trentaine à la recherche d’endroits branchés.

Le souci avec ce genre de restaurant c’est que, transportés, par le décor et par l’ambiance en général, on a tendance à perdre un peu tout sens critique.

Or, il faut le reconnaître, les plats proposés sont relativement chers, on reste un peu sur notre faim après certains plats et les pâtes du jour proposées le soir de notre visite étaient sans intérêt.

Le service, quant à lui, est joyeux, accueillant, mais pas toujours précis.

En résumé, si vous cherchez un restaurant italien branché où manger avec vos amis foncez au Popular, mais si vous privilégiez plutôt la cuisine italienne traditionnelle dans un décor traditionnel avec ambiance familiale, passez votre chemin !

Popular, Molto Amore E Basta !

132, Chaussée de Charleroi – 1060 Saint-Gilles

http://www.restaurantpopular.be