Vous allez adorer cette sonate d’automne!

sonate-d-automne-boson

Une pièce de théâtre, c’est un peu comme un premier rendez-vous, on ne sait pas toujours sur quoi on va tomber et dès les premières minutes, on sait si ça valait le coup d’y aller ! C’est pour ça qu’on vous conseille vivement « Le Boson« , car c’est un endroit à la fois insolite, intime avec une atmosphère particulière. Le spectacle proposé actuellement est « Sonate d’automne » une histoire poignante entre une mère et sa fille interprétée de manière magnifique ! Bref, la combinaison parfaite pour une soirée magique ! 

sonate-d-automne-boson

Poussez les portes du Boson, c’est entrer dans un lieu insoupçonné. Un couloir étroit vous mène à une cour intérieure. On entre par le local technique, on monte des escaliers et on arrive dans une pièce cosy avec des fauteuils, de vieux canapés moelleux… Dans le coin de la pièce, un lit. On prend un verre jusqu’au moment où on vient gentiment vous chercher. Vous arrivez dans la salle de spectacle composée que de quelques places (40). Vous êtes donc face en de la scène, prêt à voir absolument les moindres détails, et vous finissez par partager l’intimité des personnages. 

sonate-d-automne-bosonJusqu’au 16 novembre, on y joue « Sonate d’automne » d’Ingmar Bergman interprété magistralement par Jo Deseure et Julie Duroisin (dans les rôles principaux). Dès les premières minutes, le spectateur est happé dans ce combat entre une mère et sa fille. S’il n’y a jamais de bon lien mère-fille d’après les psychanalystes, Ingmar Bergman va encore plus loin et pousse cette relation à son paroxysme. Il nous démontre dans ce combat ultime que nul être au monde n’est parfait, que nous avons tous une part d’ombre et de lumière, que des parents égoïstes font des enfants malheureux et que ces enfants passent leur vie à essayer de combler un vide. 

La mise en scène de Bruno Emsens est ingénieuse malgré le lieu qui est relativement petit. On joue avec l’étage et les vidéos ajoutent une dimension visuelle très intéressante au spectacle. 

Vous l’aurez compris cette sonate d’automne est LA pièce immanquable de cette rentrée 2018 ! 

Plus d’info ? 

Chaussée de Boondael, 361 – 1050 Bruxelles

www.leboson.be