Top 5 des pires films de tous les temps

Le cinéma ne réserve parfois pas que des bonnes surprises… Certaines productions s’étirent, surfant sur la vague d’un premier opus auréolé de succès, lésinant sur la qualité, pendant que certaines adaptations n’auraient jamais dû exister. Entre échecs industriels et navets, voici notre Top 5 (non exhaustif) des pires films de tous les temps.

Numéro 5 : Bad Buzz

Un jour, Éric & Quentin font un terrible bad buzz qui pourrait mettre à néant leur réputation. Pour sauver leur carrière, ils n’ont plus qu’une solution, réaliser un bon buzz en moins de 48 heures.

Dans le titre de ce film, il semblerait qu’il y ait une grande part de vérité… Entre un scénario vide, un ensemble de gags douteux digne de blagues Carambar, l’ensemble crée un film faussement politiquement incorrect ni vraiment drôle, ni feel good, ni porteur de grand intérêt.

Numéro 4 : Cinéman

Régis, professeur de mathématique bien rangé, obtient un jour le pouvoir de voyager dans les films. Il pourrait bien y faire une très agréable rencontre…

Dans un récit dépourvu de rigueur, et d’une profonde simplicité, Dubosc enchaîne une série de gags grotesques et de mauvais goût. Montage approximatif, acteurs en roue libre et ringardise sont au rendez-vous pour cette comédie signée Yann Moix.

Numéro 3 : Le fils du Mask

Tim et Tania essaient d’avoir un enfant en vain. Un jour, leur chien fait la découverte d’un masque aux étranges pouvoirs. Tim l’essaie et passe une folle soirée à l’issue de laquelle le couple conçoit un enfant. Seulement, voilà, 9 mois plus tard, Tania met au monde une petite tête blonde surnaturelle. 

Vous ne connaissiez pas cette suite ? Grand bien vous en fasse ! The Mask sans Jim Carrey fait pâle figure dans un déferlement d’effets spéciaux ratés et visuellement assez laids, le tout enrobé d’un très mauvais scénario.

Numéro 2 : Pédale dure

Loïc et Seb sont installés dans le Marais. Seb est le patron d’une boîte de nuit cotée et Loïc n’a qu’un rêve, être père. C’est lui qui a donné son sperme. Leur complice Marie Hagutte leur a fait ce cadeau. Sauf que cette très chère Marie finit par tomber amoureuse de Charles, un hétéro inconnu. Le couple doit-il se réjouir pour eux, ou bien tout faire pour les séparer?

Encore une suite franchement inutile, bourrée de clichés affligeants, on ne rit jamais, la mise en scène est pâteuse et les acteurs sont grotesques. En bref, évitez-ce film à tout prix !

Numéro 1 : Dragon Ball évolution 

Dans les temps anciens, la Terre faillit être détruite par des forces maléfiques. Pour s’en prémunir, sept sages créèrent les boules de cristal : les Dragonballs. Le jeune Sangoku va alors découvrir le jour de ses 18 ans que son destin est très loin de ce qu’il avait imaginé. Après la mort accidentelle de son grand-père, il rencontre Maître Roshi, un expert en arts martiaux qui lui révèlera le secret et le pouvoir des Dragonballs. Sangoku se retrouve alors investi d¹une mission cruciale : retrouver toutes les boules de cristal avant son ennemi le plus cruel, Piccolo.

Le film est une vraie souffrance visuelle, l’univers de Dragon Ball est bafoué, avec ce scénario américanisé très mal écrit. Ben Ramsey s’excusera d’ailleurs quelques années plus tard auprès des fans… Rien, n’y est, les costumes, les effets spéciaux et surtout la magie du manga japonnais. Une vautre industrielle considérable qui prouve bien la difficulté d’adapter l’univers de gros succès mondiaux au cinéma. Ce bon vieux Ramsey ne verra d’ailleurs jamais sa carrière décoller.

Et vous, quel est le pire film que vous ayez vu ?