L’Estanquet : un voyage dans la cuisine des mamans

estanquet

Il y a des petites adresses de quartier qui sont parfois négligées et qui pourtant savent séduire ceux qui veulent l’espace d’un instant plonger dans une cuisine traditionnelle et une ambiance hors du temps. L’Estanquet est une adresse qui saura vous rappeler la cuisine des mamans.

estanquetA l ‘intérieur, un joli comptoir en bois, du plancher, des banquettes de cuir, des tables revêtues de nappes blanches épaisses, des chaises de velours rouges, … L’atmosphère nous plonge dans une brasserie uccloise d’un temps ancien. Depuis 1920, cette brasserie sert des plats traditionnels et généreux. Ancien QG de Jacques BrelClaude Brasseur et Jacky Ickx qui avaient leur table désignée.

Depuis un an, L’Estanquet a été repris par Geoffroy Malgaud et Yves de Sauvage. Ces deux compères ont décidé de redonner à cette adresse un vent de fraîcheur.

estanquetDans les assiettes, des plats respectant la tradition d’une cuisine gourmande et généreuse : croquettes de crevettes grises maison, tomate aux crevettes, le tartare de saumon frais, … Côté plats, waterzooi de poisson, duo de solettes façon meunière ou encore escalope Estanquet, américain préparé du Chef, Onglet de boeuf à l’Echalote, Gigotin d’Agneau, sauce au Thym et Hamburger Estanquet… Pour finir en douceur avec une crème brûlée, un pain perdu à la royale, une Brésilienne, … Le tout agrémenté d’une carte de vins soigneusement sélectionnés.

Plus d’infos ?

Avenue Winston Churchill 148A
1180 Uccle
Belgique

estanquet.be