L’agenda BIY #5 du 30 juin au 1 juillet

outloud

Premier weekend de juillet qui annonce le départ en vacances de pas mal de Bruxellois et pour tous ceux qui restent voici les différentes activités qui vous permettront de profiter de Bruxelles. La saison des festivals commence, tout comme celle des moules, de quoi en régaler plus d’un !

Vendredi 30 juin

Couleur café :

L’image contient peut-être : texteDu 30/06 au 2/07 au Parc d’Osseghem à Laeken se tiendra la 28ème édition du célèbre Couleur Café. Le meilleur du hip-hop, de la soul, du reggae, de la dub, de la pop, de la dance et du funk sur les 5 scènes. On vous en parlait ici.

Festival Musiq’3: 

Du 30/06 au 2/07: Amateurs de musique classique ? Ce festival qui célèbre la fameuse chaîne de la RTBF classique, sera vous combler. Des concerts, une distribution prestigieuse et des prix modiques. Animations, projections, ateliers pour enfants, conférences, créations…. complètent ce programme très riche.

Out Loud!: 

Beursschouwburg clôture sa saison en beauté en ouvrant leur terrasse tout le mois de juin, ainsi que son bar et sa salle argentée. Tous les soirs projection des films et musique live. A midi pique-nique sur la terrasse !Résultat de recherche d'images pour "out loud beursschouwburg"

Samedi 01 juillet

Recyclart : 

Bruxelles-Chapelle sera à nouveau le centre d’attraction d’une animation sans pareille cet été, et ce pendant 6 semaines. Comme chaque année, vous pourrez profiter gratuitement, ou pour trois fois rien, de musique, d’expos, d’ateliers, de photos, de films, de tricots indéfinis, de pain, de jeux et d’autres bagatelles. Du 29/06 au 04/08.

Mongolia Charity Rally:

Partez à la rencontre des aventuriers d’un road trip de 15000km et checker leurs véhicules avant leur départ de Bruxelles (au Cinquantenaire)

Le Mongolia Charity Rally, c’est 100% caritatif. Untitled-2-2
15 équipes se sont préparées et prendront la route à bord d’ambulances, d’un camion de pompiers, de motos et bien d’autres véhicules… rdv le 1er juillet sous les arches du Cinquantenaire !

Dimanche 02 juillet :

Jeu de piste souterrain : À la recherche du collier de la Toison d’Or

A la recherche d’une activité en famille, partez à la chasse au trésor ! Chaque enfant reçoit un sac à dos avec du matériel pour effectuer des missions (carte au trésor, déguisement, puzzle, lampe de poche…). Chaque mission donne un indice pour trouver le mot de passe qui leur permettra d’accéder au trésor (le fameux collier de la toison d’or).

Ixelles en couleurs 

Le collectif d’Ixelles en Couleurs vous invite à faire la fête sur la Place Blyckaerts et la Rue de Malibran. Cette fête annuelle réunit les habitants de tout âge et de toute origine afin de se rencontrer et partager un moment ensemble à travers la présentation d’activités sociales, culturelles et ludiques.

Brussels Vintage Market 

Brussels Vintage MarketFan de vintage ! Ce RDV aux Halles Saint-Géry est fait pour vous ! Vêtements, accessoires, mobilier, déco vintage, …  de quoi en régaler plus d’un ! Entrée gratuite 🙂