Notre Top 5 des meilleures séries originales diffusées par Netflix

meilleures séries

Côté séries, vous aurez toujours de quoi faire avec Netflix. En plus de proposer des programmes cultes, la plateforme est d’autant plus riche qu’elle détient des contenus originaux. Ceux-ci n’ont d’ailleurs rien à envier aux célèbres HBO, AMC ou encore Showtime, les chaînes spécialistes aux USA. Pour vous aider à faire votre choix, nous avons sélectionné pour vous 5 gros noms à ne surtout pas manquer.

Top 5 des meilleures séries Netflix : en 5ème position – Gypsy, sulfureuse et déroutante

La toute dernière-née de la plateforme met en scène une psychologue qui s’immisce dans le quotidien de ses patients. Elle mène donc une double vie, à la recherche de vérités, désireuse de de sortir des carcans de son image lisse et coincée.

Malgré quelques longueurs, le show met à l’honneur le sublime jeu d’actrice de Naomi Watts, complètement envoutante dans ce rôle complexe.

Top 5 des meilleures séries Netflix : en 4ème position – House of Cards, la politiquement incorrecte.

Impossible de faire notre top 5 sans elle. Il s’agit de la toute première création originale Netflix.

Kévin Spacey y incarne un démocrate (Frank) qui a permis l’ascension et l’élection du nouveau président. C’est ainsi qu’il était destiné à devenir le nouveau Secrétaire d’Etat. Seulement le désormais chef d’état n’a tenu aucune de ses promesses. C’est alors que Frank décide de se venger jouant de toutes les manipulations pour devenir Vice-Président et compromettre celui qui l’a trahi.

Sans nul doute la meilleure série politique que vous pourrez voir, avec un Kévin Spacey au sommet de son art. La première et la deuxième saison sont d’ailleurs assez jouissives. Même si le show s’essouffle depuis quelques années, vous aurez toujours un plaisir coupable à la regarder.

Top 5 des meilleures séries Netflix : en 3ème position – Orange Is the New Black, le milieu carcéral comme vous ne l’avez jamais vu.

Piper, New Yorkaise privilégiée, est incarcérée dans une prison pour femmes, lorsque son passé criminel la rattrape. Elle tente alors de trouver sa place entre les fortes têtes et les réseaux, dans un endroit à mille lieux de son quotidien.

Une série qui fait dans la dentelle, parfois dispersée, dans un ensemble malgré tout très discipliné. Les actrices sont très convaincantes et énergiques pour un programme rafraîchissant à souhait.

Top 5 des meilleures séries Netflix : en 2ème position – Daredevil : sombre, violente mais passionnante

L’histoire du superhéros de Marvel fut revisitée par Netflix en 2015. Il s’agit donc de l’histoire de Matt, aveugle depuis sa naissance mais doté de sens très développés. Avocat le jour, il combat les criminels de Hell’s Kitchen (New York) la nuit.

Le niveau de qualité de cette série d’action est indéniable avec des scènes de combat d’anthologie. A noté que la saison 2 est meilleure encore ! Reste à savoir si le show continuera sur cette belle lancée. En attendant la 3ème saison, Netflix délivrera bientôt The Defenders, collectif de superhéros qui possèdent chacun une série sur la plateforme.

Top 5 des meilleures séries Netflix : en 1ère position – The OA : une histoire envoutante et magnifique

Prairie, jeune femme aveugle réapparait après 7 ans d’absence totale. Ce qui est le plus intriguant, c’est que lorsqu’elle a disparu, elle était aveugle. Désormais elle voit et même très bien. Qu’a-t-il bien pu lui arriver ? Difficile de le savoir, car Prairie s’enferme dans son mutisme.

Vous allez très vite plonger au cœur de ce récit mené à la perfection de bout en bout par l’actrice Brit Marling, qui n’est autre que la créatrice du show. Parfois déroutante, souvent esthétiquement saisissante et fortement addictive, il est évident qu’elle trouve sa place en pole position de notre top 5.

Dites-nous tout