Robert Doisneau à Ixelles

Robert Doisneau à Ixelles

Robert Doisneau évoque immédiatement dans nos esprits « photo de Paris », « cliché noir et blanc » « scènes de la vie quotidienne ». Le

Robert Doisneau évoque immédiatement dans nos esprits « photo de Paris », « cliché noir et blanc » « scènes de la vie quotidienne ». Le photographe français a passé sa carrière à capturer la Ville Lumière d’après-guerre avec son appareil. Le musée d’Ixelles propose une belle rétrospective de plus de 150 photographies de Robert Doisneau. L’occasion de découvrir une grande partie de son travail !

Robert_DoisneauRobert Doisneau c’est l’un des plus illustres photographes de sa génération. Certains clichés ont fait le tour du monde comme le baiser de l’hôtel de ville, la dernière valse du 14 juillet ou encore les deux frères. Robert Doisneau mettait en lumière le quotidien d’un Paris ancien avec une gaieté et une joie de vivre. Ses clichés captent des instants de vie plein de tendresse et de malice.

Le musée d’Ixelles compose cette rétrospective en 3 volets : les clichés les plus anciens et les plus connus en noir et blanc, des photos de 1960 aux couleurs suaves d’un reportage commandé par le magazine Fortune, une large série de portraits d’artistes dans leur atelier: Picasso, Braque, Buffet, Dubuffet, …

Vous l’aurez compris, il s’agit là d’une rétrospective à ne pas manquer !

Plus d’info ?

71, rue Jean Van Volsem
1050 Bruxelles
+32 (0)2 515 64 21

www.museedixelles.irisnet.be