10 lieux insolites à Bruxelles
Vous pensiez connaître notre belle capitale sur le bout des doigts? Bruxelles regorge de magnifiques recoins cachés en tout genre. Après vous avoir parlé des toilettes insolites, on vous révèle 10 lieux insolites à découvrir sans plus tarder !
Pour un restaurant :
Au vieux Spijtigen Duivel:
Située sur la chaussée d’Alsemberg, la brasserie Au vieux Spijtigen Duivel (=le Diable repentant) vous propose une cuisine authentique bruxelloise et belge…mais ce n’est pas tout ! L’endroit est par lui-même un voyage dans le temps. Un temps lointain où l’on circulait à Bruxelles sur des chevaux.
Pour un espace de co-working :
Silversquare Triomphe:
Situé sur l’avenue Arnaud Fraiteur à Ixelles, cet ancien siège de la marque Levi Strauss a fait peau neuve pour proposer un espace de coworking des plus détonants. Les aménagements d’intérieur sont signés Lionel Jadot, célèbre architecte d’intérieur belge à qui on doit entre autres le Jam Hôtel et le glacier Gaston à Bruxelles. Lionel Jadot puise inexorablement dans d’autres lieux, d’autres temps et cherche ce qui les lie. Il coud, découd, recoud, marie les matières, conjugue les époques. Et c’est un véritable coup de génie ! Aujourd’hui, partons à la découverte du Silversquare Triomphe.
Pour une visite culturelle:
Le cimetière de Laeken:
Le cimetière de Laeken est le plus ancien cimetière de Bruxelles. Certains le surnomment “le petit Père-Lachaise” pour la richesse du patrimoine funèbre qu’on y trouve, mais il possède une atmosphère romantique indéniable.
L’Hectolitre:
À quelques pas de la Place du jeu de Balle, descendez la rue de l’Hectolitre et vous y trouverez un bâtiment contemporain qui interpellera votre regard, et non ce n’est pas là que nous allons! Quelques mètres plus loin, derrière une petite vitrine, se trouve l’Hectolitre. On voudrait classer ce lieu, mais il est inclassable ! Ni espace culturel, ni galerie d’art, ni atelier d’artiste, l’Hectolitre est un dispositif basé sur l’échange.
Pour une visite gourmande
Le musée du Chocolat:
En février 2019, le musée du Chocolat a déménagé rue de l’Étuve à deux pas du Manneken Pis, et est devenu Choco Story Brussels. À l’intérieur, tout a été complètement transformé. Le résultat est spectaculaire et plait aux petits comme aux grands. Que vous soyez Belges ou touristes, ce musée vaut la peine d’être vécu !
Pour un escape room :
Magic Escape:
Avis à tous les accros d’escape game, vous allez adorer cette nouvelle expérience ! Le Magic land théâtre vous propose une aventure immersive dans les caves de son célèbre théâtre de la rue d’Hoogvorst !
Pour du shopping :
La Meute:
S’il y a une vitrine qui dénote, parmi les boutiques design du quartier du Châtelain, c’est celle de La Meute. Cette galerie unique en son genre, fait partie de ces lieux si rares et précieux à notre petite ville qu’elle vaut la peine qu’on s’y attarde.
Cook and Book:
Située à Woluwe-Saint-Lambert, la librairie Cook and Book fait partie des 20 plus belles librairies du monde. On y va pour les livres bien sûr, mais également pour ce concept novateur qui avait fait couler beaucoup d’encre dès son inauguration.
Daniël Ost:
Daniël Ost est le premier designer floral mondial et il est Belge (d’origine hollandaise) ! Même mieux, sa boutique se situe rue Royale à Bruxelles et c’est un endroit tout simplement magnifique ! En effet, l’architecte qui l’a conçue n’est autre que Paul Hankar, l’un des principaux représentants de l’art nouveau dans notre capitale.
1 Comment
mrco0f