3 expos à aller voir durant l’été !
Envie de profiter de l’été, de Bruxelles, de ses rues désertées pour vous faire une chouette expo ? Voici 3 expos pour tous les goûts et à ne pas manquer !
Intimate Audrey : l’expo pour rêver…
Née le 4 mai dans la commune d’Ixelles, Audrey Hepburn aurait fêté ses 90 ans cette année. Bruxelles a décidé de lui rendre hommage avec cette exposition unique qui nous fait littéralement plonger dans la vie de la star avec une vaste collection d’images et d’objets personnels, étalée sur plus de 800 m2, sous la direction de son fils, Sean Hepburn Ferrer. On y découvre une Audrey Hepburn loin des projecteurs et des tapis rouges dans l’intimité de sa maison en Suisse, avec son fils, son mari et ses amis. Cette exposition reprend plusieurs centaines de photographies originales et réimprimées, des souvenirs et objets personnels, robes et accessoires, ainsi que ses œuvres inédites, des dessins de mode et des écrits humanitaires. Une série de vidéos donne vie à chacun des chapitres de sa vie. On en ressort empreint de son sourire, de son regard et de la jolie lumière que cette lady a offerte au monde.
Plus d’infos ?
Espace Vanderborght – Rue de l’Ecuyer 50, 1000 Bruxelles
Stéphane Mandelbaum: l’expo pour contester…
Partez à la découverte de cet artiste instinctif et provocant: Stéphane Mandelbaum. À travers, cette grande exposition qui se tiendra jusqu’au 22 septembre au Musée Juif de Belgique , on découvre une centaine d’œuvres, pour la plupart des portraits qui retracent l’univers singulier de cet artiste dans lequel se côtoient si habilement la fiction et la réalité. Fils de peintre et professeur d’art, Stéphane Mandelbaum s’oppose très jeune à tout académisme et est rapidement reconnu comme un dessinateur prodige, au talent exceptionnel. Figure marquante de la scène bruxelloise des années 1980, son œuvre unique, iconoclaste et provocatrice, apparaît aujourd’hui étrangement contemporaine. Une exposition à la fois forte et belle dont vous n’en sortirez pas indemne !
Plus d’info ?
Musée Juif de Belgique – rue des Minimes 21, 1000 Bruxelles.
Overlap/S De Peter Downsbrough: l’expo pour s’interroger…
Peter Downsbrough a investi la salle du musée du Botanique avec une sélection d’œuvres représentatives de la diversité de sa pratique. Chaque oeuvre a été sélectionnée avec soin et placée à l’endroit qu’il jugea le meilleur. Aux confins de l’art conceptuel et de l’art concret, Peter Downsbrough développe depuis ses débuts, un vocabulaire plastique précis, épuré et sans concession, composé de figures géométriques simples, de lignes et de mots.
Si la sculpture est à l’origine de ses recherches sur l’espace, l’artiste développe un système basé sur la notion de position et de cadrage qu’il applique, par la suite, à ses nombreuses autres pratiques : photographies, éditions, films, interventions dans l’espace urbain, Wall pieces, Room pieces, pièces sonores, sérigraphies ou encore cartes postales. Une exposition très contemporaine qui ne manquera pas de marquer les esprits de tous leurs adeptes.
Plus d’info ?
Le Botanique – Rue Royale 236, 1210 Bruxelles