Niyona ou la maroquinerie artisanale belge

niyona

La rue de Laeken est un des nouveaux noyaux de gentrification à Bruxelles, et la présence de Niyona ne fait que le confirmer.

Il faut dire qu’il y a tout le potentiel ! Prenez un quartier central, facilement accessible à pied ou en métro; ajoutez-y de belles petites maisons traditionnelles et une ambiance cosmopolite, ça y est, vous obtenez un aimant à hipster.

Ainsi, Niyona, concept store branché, trouve tout à fait sa place dans cet environnement. Vous avez peut-être découvert une partie de leurs collaborations en allant diner chez Bozar Brasserie, où leur pithiviers est accompagné d’un souvenir en cuir. Que vous deveniez immédiatement clients ou pas, d’avoir un peu de vie et d’animation sur la rue de Laeken est dans tous les cas une très bonne nouvelle.

Présentation de la boutique:

Dès que vous y entrez, vous êtes catapulté aux Etats-Unis, ambiance cool de Portland. On peut y suivre des cours et ateliers de maroquinerie ainsi que simplement acheter leurs belles créations artisanales, entre tabliers de chef à la classe folle et sacs à main délicats. Ne manquez pas les sets de table pensés avec le chef GJ Cook alias Jeremy Girvan.

niyona

Vous avez également l’attirail pour barouder dans les grands espace de l’Ouest, comme si vous étiez dans Easy Rider: moto vrombissante, kits de rasage, et livres qui appellent à l’évasion – on vous conseille “A Map of the World”.

Intercalez-y le nécessaire du cycliste épanoui, inclus selles en cuir désirables et terminez par les sacs à main à proprement parler.

Bonne nouvelle: Beaucoup de modèles sont mixtes, ce qui signifie que les designs sont élégants et sobres. C’est de l’artisanat dans toute sa splendeur (preuve en est, la vue sur l’atelier qui est au sous-sol), avec un travail sur le cuir génial.

Mais maintenant, c’est à vous de découvrir.

Plus d’infos:

Niyona
Rue de Laeken 86
1000 – Bruxelles

niyona

Dites-nous tout