AUM:
l’Inde aux portes de Bruxelles

aum_restaurant

Ouvert au mois de février dernier, AUM propose une cuisine moderne aux inspirations indiennes et un endroit où faire la fête Situé à Kraainem, au rez-de-chaussée d’un immeuble de bureaux, AUM détone avec ce quartier dénué de restaurants ou de bars.


Aum restaurantPourtant, une fois entré dans le restaurant AUM, on oublie l’autoroute non loin de là on en prend plein les yeux. Lumières tamisées, fauteuils et banquettes en velours et couleurs sobres, grands rideaux, tables rondes ou carrées, ce décor signé par le studio de design WeWantMore, respire la classe.

L’endroit se divise en deux parties : restaurant et bar lounge. Ce dernier est un espace plus petit avec banquettes et tables basses où l’on peut boire un verre et commander des plats à partager.

C’est là que nous nous sommes installés ce jeudi soir. Le restaurant était bien rempli, l’ambiance sympa et une population plutôt hétéroclite : des groupes d’amis, des collègues, des amoureux. Des trentenaires pour la plupart.

La carte du bar-lounge propose neuf plats salés et trois plats sucrés ainsi que deux menus :  un menu découverte à six plats (50 euros) et un menu prestige à huit plats (60 euros).
Aum restaurantNous optons pour le menu découverte à la libre sélection du chef.  Pour commencer, un shot d’eau au curry noir et à la menthe nous est servi. Le goût est à la fois surprenant, doux et rafraichissant. Par la suite, six plats vont s’enchaîner à un rythme soutenu malgré l’affluence ce soir-là. Dans le désordre, il y avait des makis de thon à la papaye, soja et graines de chia – des pani puri, petites sphères creuses fourrées au bœuf, à l’avocat et à la clémentine – des croquettes de chorizo à la mangue, curcuma et au chili – des momos, petites aumônières au bœuf, physalis et épice garam masala – un butter chicken et pour terminer une mousse au chocolat aux noix de pécan façon glace Magnum.

Le menu découverte est idéal quand on veut goûter à tout et savourer cette cuisine moderne, inventive et surprenante. C’est un festival de saveurs qui se mélangent et qui dépayse à chaque bouchée.

Chez Aum, on est loin de la cuisine indienne traditionnelle


Chez Aum, on est loin de la cuisine indienne traditionnelle mais l’Inde et ses saveurs sont pourtant bel et bien présentes à travers l’assaisonnement des plats, le choix des épices ou des sauces. Et, on ne vous le cachera pas, les plats sont relevés. Une solution pour apaiser votre palais ? Testez donc les cocktails aussi bons que beaux ( le Tulsi Smash , équivalent du Basil Smatch mais avec du basilic indien est un délice) ou laissez vous tenter par un bon verre de vin issu de la jolie cave à vins vitrée qui trône dans le lounge bar.

On ne vous le cachera pas non plus, les prix ne sont pas donnés mais venir chez AUM ne se résume pas seulement à manger au sens le plus simple du terme. Venir chez AUM c’est aussi passer un moment dans un décor d’exception, découvrir de nouvelles saveurs et voyager.

Et pour surfer sur la vague restaurant où l’on fait la fête qui s’abat actuellement sur notre capitale, AUM s’offre tous les vendredis et samedis soirs les services de dj’s pour ambiancer sa clientèle jusqu’aux petites heures du matin.

Une jolie découverte.

AUM propose une cuisine moderne aux inspirations indiennes et un endroit où faire la fête

AUM

Quatre Bras Tower

Chaussée de Malines, 455

1950 Kraainem

Photos : @AUM

https://www.aumbrussels.be