Juste avant de monter sur la scène de l’Ancienne Belgique pour un concert archi sold out, nous avons eu la chance d’interviewer la chanteuse du groupe Intergalactic Lovers : Lara Chedraoui. Un coup de cœur, cela ne s’explique pas et le dernier album « Exhale » de ce groupe 100% belge est lumineux. Du bon son pop / rock avec la voix de Lara, une chanteuse brûlante de sincérité et de spontanéité… Que ceux qui ont raté ce concert se réjouissent : Intergalactic Lovers sera à nouveau à l’AB le 14 février !
Intergalactic Lovers, ça vient d’où ?
On vient tous d’Alost et dans cette région quand on fête un anniversaire, on fait souvent une soirée déguisée sur un thème. C’était l’anniversaire de Maarten et le thème était « Comment serait l’humanité dans le futur ? ». Il est donc arrivé en Intergalatic Lovers. Tout le monde a tellement aimé qu’on a gardé le nom.
Vous vous connaissiez tous d’avant ?
Oui, Maarten et Raf étaient mes moniteurs aux scouts et Brendan était dans le même groupe de scouts…Maarten et Raf jouaient déjà de la musique. Moi à l’époque, je les regardais jouer. Brendan avait différents petits groupes dans lesquels il jouait. Après ça, on a monté un collectif et on a arrêté les scouts.
Comment cela se passe-t-il quand vous composez un album ?
Tout le monde s’y met ! On travaille assez lentement, car on veut que tout le monde soit d’accord. Ce n’est pas une seule personne qui décide, il s’agit d’un groupe… Pour nous, c’est vraiment important que tous les morceaux soient validés par tous. C’est souvent Maarten ou Raf qui viennent avec une mélodie et puis on y travaille tous ensemble. Chacun fait sa part…C’est hyper intéressant de vouloir créer quelque chose en satisfaisant tout le monde.
Et vous êtes souvent d’accord ? Les choix coulent de source ou vous avez des discussions plus soutenues par moment ?
Moi, plus je connais les gens, plus je les apprécie et plus j’ai du mal à dire quand ça ne me plaît pas… J’ai souvent peur de les blesser… Mais c’est un peu comme dans un couple.. On doit apprendre à dire les choses et à bien communiquer (rires) !

@Carlo Verfaille

@Anton Coene
