Café le Refuge pour prolonger les sports d’hiver!

le-refuge

Situé sur la place Saint-Job à Uccle, le café le Refuge est ouvert 365 jours par an du matin jusqu’au soir. On y vient pour prendre le café ou pour manger un bout au soir. Mais ce lieu est bien plus qu’un simple café et la cuisine vous fera fondre littéralement de plaisir ! 

le-refugeLe café le Refuge porte bien son nom. À l’intérieur, un feu ouvert avec du bois, des photos de montagnes enneigées, un joli carrelage au sol et une collection de coucous suisses des plus sympas… pas de doute, on se sent ici comme dans un refuge loin des tumultes de la ville. 

La cuisine est ouverte de 8h à minuit en continu et c’est quelque chose qui se fait de plus en plus en rare… et comme le dit l’adage : « Ce qui est rare est précieux ». 

Plusieurs cartes en fonction du moment s’offrent à vous : la carte du matin (jusque 11h30), la carte à grignoter, la carte du soir.

le-refugeCelle du matin offre plusieurs formules de petits-déjeuners. Les bouches sucrées ne manqueront pas la formule « Marmottes » composée de pain ou de viennoiseries, confiture maison (ce qui ne gâche rien), une boisson chaude au choix et un jus d’orange. Les bouches plus salées seront tentées par la formule « Saint-Bernard » composée d’oeufs au lard, tranche de fromage ou jambon et pain et les mêmes choix de boissons. On constate tout de suite que les cartes proposent une cuisine de saison se déclinant à partir de produits sélectionnés auprès d’artisans et de producteurs.

Chaque midi le chef élabore un nouveau un plat du jour qui sera affiché sur un tableau noir et comme le chef pense à tout il en fait également une version végétarienne, mais également une soupe, une tartine et une salade. Et toujours avec des produits de qualité. 

Vous êtes là pour l’apéro ? Craquez sans hésiter sur un Spritz ou une bonne bière avec un délicieux Houmous du jour et pour les amoureux de la montagne une assiette de viandes des grisons, cornichons. 

croquettes_crevettesÀ partir de 18h, la carte du soir vous proposera un large choix et on parie que vous aurez vraiment du mal à en poser un ! On commence avec les fameuses croquettes aux crevettes provenant de chez Noordzee ou encore la fondante et onctueuse Burrata aux tomates cerises confites qu’on se partage entre copains. Les montagnards dans l’âme s’offriront ensuite une délicieuse fondue ou encore le Saint-Marcellin au four et pickles, servi avec de la baguette. En regardant la décoration et en plongeant votre pain dans le fromage fondu… vous vous croirez l’espace d’une soirée bien au chaud dans un vrai refuge de montagne. 

le-refugePlus d’info ? 

https://cafelerefuge.be

Chaussée de Saint-Job 668
1180 Uccle
Belgique