The Chairman, comme à New-York à Bruxelles

The-chairman

Situé dans le quartier d’affaires du centre-ville de Bruxelles, non loin de la place Rogier, The Chairman est la nouvelle adresse qu’il faut connaître pour des afterworks réussis.

The-chairmanInauguré le 16 septembre dernier, The Chairman est une brasserie moderne installée à deux pas de la Pyramide Rogier et de la rue Neuve.

À la tête du restaurant, Raphaël Nataf, déjà propriétaire de plusieurs établissements dans la capitale (dont la Chaloupe d’Or) et dont l’ambition était de créer un endroit central, à la décoration sobre, mais raffinée où la cuisine traditionnelle belge se mélange à la cuisine du monde.

À peine entré, on a l’impression d’être ailleurs…à New-York ou quelque part à Los Angeles. L’endroit est grand, tout en courbe et en rondeur. Des couleurs sobres, des murs noirs, des banquettes, des petites et de grandes tables et un grand bar ultra moderne à la forme concave. Une cour extérieure fait face à des immeubles d’entreprises résolument contemporains, ce qui accentue encore plus l’impression d’être dans une ville outre-Atlantique.

Côté cuisine, on voyage entre la Belgique, l’Italie et l’Asie. À la carte, on y trouve, par exemple, un vol-au-vent bien de chez nous qui côtoie des raviolis al tartufo qui côtoient un suprême de poulet au curry et son riz parfumé.

The-chairmanLa carte est riche et variée : les plats vraiment délicieux. En guise d’entrées, nous avons partagé un artichaud à la vinaigrette de Dijon, des Corn pop et leur sauce signature et des sashimis de saumon. Pour les plats, nous avons opté pour le burger accompagné de frites et salade et le saumon norvégien grillé et ses légumes. La cuisson était parfaite pour les deux plats, les accompagnements savoureux et le dressage des assiettes joli.

S’il vous reste de la place, faites-vous plaisir et surtout ne vous privez pas d’un dessert. Le cookie mi-cuit et le pain perdu étaient à se damner.

The Chairman est une adresse chic mais pas guindée proposant une cuisine inventive et abordable. Comptez 12 euros pour un cocktail, entre 12 et 20 euros pour une entrée et entre 15 et 30 euros pour un plat. Les desserts, quant à eux, tournent autour de 10 euros.

C’est l’adresse parfaite pour un business lunch ou un afterwork avec des amis ou des collègues, car l’ambiance s’y prête totalement. Le nom n’a d’ailleurs pas été choisi au hasard…

On retient de cette soirée, un décor élégant et moderne, un personnel aux petits soins, une carte prometteuse et un piano au centre du restaurant qui, nous chuchote-t-on à l’oreille, accueillera de la musique live incessamment sous peu.

Bruxelles regorge de nouvelles adresses audacieuses, The Chairman est assurément l’une d’entre elles.

 

The-chairmanPlus d’info ?

The Chairman

Bld Baudouin 30 

1000 Bruxelles

https://thechairman.be

Photos : @TheChairman