On dit souvent que le mois de novembre est un mois déprimant. Heureusement, ce week-end c’est tout Bruxelles qui est en fête. Notre belle capitale va vibrer de tous côtés ! Voici votre agenda !
Le tatouage vous titille depuis un moment ou vous êtes tout simplement fan ? Pourquoi ne pas vous rendre à l’une des meilleures conventions internationales d’Europe ?
Vous y découvrirez un spectacle incroyable et des tonnes de choses à ne pas manquer! C’est l’occasion également unique également de vous faire tatouer par les meilleurs tatoueurs du monde!
Après Paris, Art Collector prend ses quartiers à Bruxelles. Le projet est né d’une initiative de deux collectionneurs privés, Evelyne et Jacques Deret, visant à promouvoir chaque année deux artistes français ou travaillant en France et à valoriser leur travail.
On ne présente plus le CHAFF, ce bar bien connu des Bruxellois pour son ambiance relaxe, son bon son, ses bonnes bières et sa petite restauration inventive. Alors, pourquoi ne pas entamer son week-end par un concert à cet endroit ?
Tarzan fête ses un an ! L’occasion d’aller célébrer cet événement autour de bons vins naturels. Tout le monde connaît ce bar à vin à Bruxelles ! Donc vous devinez ce qu’il y aura : des bonnes choses à manger, des bonnes choses à boire et un DJ pour mettre du bon son.
Le Kaaitheater réunit Anne Teresa De Keersmaeker et le pianiste Alain Franco dans un nouveau spectacle mélangeant la danse, la musique et le théâtre. Une grande performance très contemporaine avec de grands noms.
Mélanger une soirée électro dans un musée ? Eh bien oui, c’est au Bozar durant toute la nuit. Vous pourrez ainsi danser au milieu des arts indonésiens exposés au BOZAR dans le cadre d’Europalia !
Un ciné-club mensuel avec des premières de films, des débats ainsi que le Pink Screens Festival. Aux alentours de novembre, le célèbre festival stimule votre énergie avant l’hiver, 10 jours de films et d’événements au cinéma Nova à Bruxelles pour vous offrir le meilleur du cinéma queer du monde entier.
Le Walvis, on le kiffe depuis plusieurs années déjà ! Alors quand il nous propose une soirée avec du bon son, on est GO !
https://soundcloud.com/tibimusic/welcome-summer
On vous en parlait longuement, ici ! Le talentueux Chef William Wongso est de passage à Bruxelles et ce jusqu’au 16 novembre ! Dans le cadre d’Europalia, il vous fait goûter les saveurs et les couleurs de son pays ! A découvrir !
Une nouvelle radio internet sera diffusée à Bruxelles et retransmise en direct depuis un kiosque en bois au parc Royal, tous les après-midi, tous les jours de la semaine!
Offrez-vous une bonne leçon sur l’amour avec le spectacle « Cherche l’amour » de la talentueuse Myriam Leroy .
« Cherche l’amour » explore la rencontre amoureuse à l’heure de Facebook, Tinder et Adopte un mec, de tous les outils virtuels censés faciliter l’adéquation entre l’offre et la demande. Une comédie romantique pop, grinçante et tendre, qui fut un des hits de la saison dernière au TTO.
En ce presque début d’année, POK, espace d’ivresse littéraire, fait un burnout de contemplation et décide de lever le rideau sur ses vitrines pour conquérir le monde, expérimenter la faillite, et éviter les haches, les katanas ou les morceaux de verre qui échappent de nos mains brutes et maladroites.
Ce qui est agréable dans l’amateurisme, c’est que la conception est apparente.
Un livre, c’est pas du spectacle de rue, mais sa vitrine ?
On ne s’offusquerait pas de toujours jouer la même pièce en légère variation, mais un an après l’ouverture, on voudrait fêter les 20 ans ! Un an après l’ouverture, on ne sera sans doute même plus des libraires.
Alors, dansons un protocole. On n’est jamais assez, nous invitons.
Il peut bien y avoir un auteur qui cherche désespérément son livre, qui a été publié en trop peu d’exemplaires, il y a trop longtemps, il s’en désole et essaye de le réécrire.
Il peut bien avoir un éditeur qui ne publie qu’un seul livre depuis 10 ans, et il est riche comme une insulte.
Il peut bien y avoir l’autre couillon qui raconte mieux les livres que ce qu’ils sont écrits, alors qu’il ne les a même pas lus.
Il peut bien avoir cet écrivain qui se la masque trop subtilement qu’il finit espion derrière un comptoir. Demain, on ouvre le marché, il y aura des invendus, c’est certain, et peut-être qu’il y en aura tellement qu’ils feront courber les rayonnages provoquant des conjonctures inattendues.
Mais assurons-nous d’une chose, nous serons exemplaires.
Larguant les amarres aux années disco, la croisière s’amuse mets son cap sur l’avenir : Aux commandes Capitaine Thomas RAY vous fera revivre 30 ans de tubes et musique dancefloor …
Venez découvir les deux tomes du goût des Belges de notre Boschman national : les meilleures recettes et le best of!
Haute teneur en humour gras, impoli et décalé
L’Appart-à-manger c’est un brunch personnalisé et privé dans un appartement à Schaerbeek. Le temps d’un brunch fait-maison, profitez d’un espace entièrement réservé pour vous et vos amis, collègues, familles, pour un EVJF, une babyshower, un anniversaire, une journée jeux de société… c’est vous qui choisissez. Une formule avec buffet et boissons adaptable en fonction de vos envies et de vos besoins, à partir de 25 euros/personne.
Ancrée au cœur du parc Josaphat, la Buvette Sint-Sebastiaan est le rendez-vous décontracté des gourmands, des promeneurs et des archers !
Tous les jours, ils proposent des bières artisanales, dont un beau choix de Gueuzes, des vins naturels, des boissons chaudes ou rafraîchissantes et des pâtisseries maison.
En ce dimanche, La Buvette, propose un événement culinaire pour les gourmets et les bonnes fourchettes ! Frietjesdag (dimanche midi)… des plats généreux, entièrement faits maison, qui privilégient les produits de qualité, locaux et de saison. Les chef-fe-s cuisinent devant vous et l’équipe vous accueille en toute convivialité.
Chaque dimanche, le Wild Geese propose un brunch que vous pourrez jumeler avec diverses activités du week-end. Ce dimanche, concert de Jazz avec le groupe TRVI, le tout nouveau projet du contrebassiste Trui Amerlinck vous emmène dans des grooves inédits.
Les « Portes Ouvertes Écobâtisseurs » vous proposeront à nouveau de découvrir, de manière originale et concrète, des exemples de constructions et de rénovations durables à Bruxelles. Des habitants vous ouvriront les portes de leurs maisons et partageront leur expérience. Pendant environ une heure et demie, ils accueilleront des petits groupes de visiteurs et répondront à leurs questions, expliquant ce qui les a menés à leurs choix en matière d’énergie, d’isolation, de chauffage, de matériaux…
Se coucher à côté d’une momie, trouver votre match tinder en peinture, passer aux rayons X les secrets des collections du musée, créer votre propre exposition virtuelle… Ce ne sont que quelques exemples d’interventions qui ont été conçues lors de précédentes éditions de Museomix.
Rejoignez-nous cette année pour une toute nouvelle série d’expériences créées lors d’un marathon créatif de 3 jours au coeur du Musée de la ville de Bruxelles. Réalité augmentée, réalité virtuelle, imprimantes 3D, et bien d’autres… Préparez-vous à vivre le musée sous un tout nouvel angle !
Amateurs de fromage et plus spécialement de raclette ?
Viens découvrir la raclette par Octave et ses potes !
Saint-Octave a ouvert il y a maintenant plus d’un an, rue Haute à Bruxelles. Jeune fromager, Octave vous conseillera comme personne !
Après des études en communication - journalisme, j’ai travaillé durant de nombreuses années dans la communication. Je suis devenue journaliste pour : le Petit Journal de Hong Kong, Femme Expat, le courrier du Vietnam, ... Accro à l’écriture, au web et à la blogosphère, il me paraissait évident d’en faire mon métier.