L’Agenda BIY du 20 au 22 octobre

Bruxelles

Ce week-end d’octobre est là et vous souhaitez en profiter à 100% ? Pas de panique, Brussels Is Yours vous a fait une sélection d’événements aussi variés que divertissants… Pour que votre week-end vibre comme vous le souhaitez !

Vendredi 20 octobre :

Indonesian Afterwork by Europalia 

Europalia met à l’honneur cette année l’Indonésie. Quoi de mieux que de découvrir ce pays sous toutes ses facettes. Commençons par cet afterwork !  Voilà de quoi commencer son week-end sur une note exotique !

HOP! Vernissage en famille @Musée d’Ixelles

C’est vendredi soir et vous cherchez une activité familiale : foncez voir HOP ! : une expo d’art pour enfants !
Entrée gratuite !

L’image contient peut-être : plein airOpening Silvain @Galerie Martine EHMER

Christian Silvain est fasciné par le dessin à quatre ans. Il y trouve un refuge. C’est un tableau de Paul Delvaux qui, plus tard, décide de sa vocation de peintre. Habité par la frénésie de la création, il commence à exposer à l’âge de 21 ans. Il se tourne dans les années 80 vers un art poétique qui se nourrit du travail d’enfants autistes ou handicapés. À la fin des années 80, il s’exprime par le graffiti et les tags. Du « Street Art » avant l’heure. C’est à partir de 2002 qu’il s’oriente vers des œuvres à l’acrylique noir grouillant d’objets et de personnages qui définissent son style actuel.

Emir Kusturica @ Festival des Libertés

Groupe bondissant dirigé par son chanteur agité, Nelle Karajic, avec d’excellents musiciens qui dégainent une musique métissée emplie d’influences diverses. Détonant mélange de punk rock, de folklore Balkan, de jazz manouche ou de musique gitane et même de musette. Le No Smoking Orchestra est né, sous l’impulsion de Nelle, en 80 avec un profond esprit de contestation. Noyé dans cette multitude colorée et souvent coiffé de son chapeau de cow-boy se tient le guitariste Emir Kusturica. Celui-là même que l’on connaît surtout pour son talent de cinéaste ; ce réalisateur à qui l’on doit « Le Temps des Gitans » ou « Chat Noir, Chat Blanc », « Underground » ou encore « Arizona Dream ». Une musique généreuse portée par des musiciens hors pair qui trouvent leur puissance de frappe sur scène avec des concerts décoiffants, tout cela dans une joyeuse anarchie faussement incohérente.

Culinaria 2017 

Du 18 au 22 octobre, Culinaria est le festival qui vous invite à partager des expériences gastronomiques tournées vers la convivialité, le partage et le savoir-faire de 30 chefs belges.
Ensemble, ils se sont accordés pour vous proposer 3 menus composés de 5 services à aller chercher chez eux, dans leur cuisine ouverte. Et le dimanche midi, vous aurez l’occasion de vous asseoir avec eux lors d’un brunch exceptionnel.

sounds jazzGiuseppe Millaci @Sounds Jazz Club

Vous n’êtes pas à Chicago ou à La Nouvelle-Orléans, vous êtes à Ixelles. Mais si vous avez l’impression d’être ailleurs, c’est compréhensible: l’atmosphère, le parfum, la chaleur et la musique ont la couleur d’un véritable jazz authentique.

Samedi 21 octobre

Dégustation de vins @chemin des vignes à Ixelles

Amateurs de vin : venez découvrir le chemin des vignes à Ixelles ! En plus, ils vous invitent ce samedi à une dégustation des vins du domaine Clos des Cazaux.
La cuvée « Grenat Noble »; le superbe Vacqueyras blanc; leur gamme Vacqueyras, et Gigondas.

Soirée Tapas & Jam acoustique

On vous convie à venir déguster des tapas agrémentés d’une session de jam acoustique. Quoi de mieux en ce samedi soir ?

L’image contient peut-être : boisson, nuit et intérieurSaturday Night Fever @club clandestin

Et bien quoi? Évidemment que c’est la fête tous les samedis au Clandestin. Musique festive et variée dans un small club aux allures des années 30 …

Concert @St-Gilles

Groupe de 4 mamans St-Gilloises qui s’amusent à faire des reprises décalées de tubes populaires. Mettez de bonnes chaussures, ça va bouger!

Dimanche 22 octobre

L’image contient peut-être : nuage, ciel et plein airRooftop Yoga & Brunch @Jam

On commence la journée par un cours de Hatha Yoga sur le toit du Jam et on termine par un brunch aux allures italiennes. Quoi de mieux pour un dimanche ?

Abbaye de la Cambre

Dimanche 22 octobre 2017 à 15 heures : Visite guidée de l’église et du site de l’ancienne Abbaye de la Cambre ainsi que des archives paroissiales. Rendez-vous dans la cour d’honneur, devant à l’entrée de l’église.

Résultat de recherche d'images pour "magritte"Magritte Et Le Surrealisme Belge @Château du Karreveld

L’année 2017 voit un peu partout dans Bruxelles se dérouler plusieurs événements à l’occasion de la commémoration du 50e anniversaire de la mort du peintre surréaliste belge, René Magritte. Il vécut à Jette de 1930 à 1954, c’est ainsi l’occasion de parcourir sa vie jettoise et ainsi placer la réalisation de ses œuvres de cette période dans un contexte plus local.

Atelier “savoir-faire” : Culture de champignons

Vous aimeriez cultiver des champignons chez vous ? Venez découvrir le monde fabuleux des champignons et réalisez vous-mêmes toutes les étapes de la culture de ceux-ci : pasteurisation, inoculation, incubation, récolte… Cet atelier est pour vous. Au programme: Présentation des différentes techniques de culture des champignons; réalisation de kits de culture de pleurotes à base de paille; dégustation de pleurotes poêlés.

Photo illustrant l’article: @Christophe Vanderborght