Le weekend est là et vous ne savez pas quoi faire ? Pas de panique : Brussels Is Yours vous a fait une belle sélection d’événements en tous genres… Histoire de bien profiter de ce dernier weekend d’août !
On ne présente plus les apéros urbains. Ce concept qui organise des apéros dans des endroits de la ville toujours différents. Ce vendredi, ils seront à la Place Jean Vanier Elst à Uccle. On y file direct après le boulot ?
Le festival FIESTA LATINA vous invite à plonger dans la culture latine au travers d’activités ludiques et variées. Laissez-vous surprendre par les saveurs, les couleurs et l’ambiance de l’Amérique du Sud durant trois jours festifs et envoûtants.
Actuellement, deux des bandes de circulation de cette rue sont fermées pour cause de travaux. Celles-ci sont donc vides de trafic. A partir de 19h30, un pique-nique festif sera organisé.
Le collectif de DJs animant les soirées underground de La Havane débarque à Bruxelles pour une explosion de musique tropicale.
Alliant sonorités traditionnelles et contemporaines du panorama musical latino-américain, caribéen et africain, préparez-vous pour un mix éclectique de cumbia, salsa, rumba, highlife, calypso, samba,…
Deux jours festifs pour partir à la découverte de centaines de variétés de tomates, rencontrer des collectionneurs passionnés venus de France, des Pays-Bas et de Belgique, goûter à des produits d’exception, s’informer aux stands d’associations qui s’inscrivent dans un processus d’éco-developpement, siroter un verre entre amis tout en écoutant les musiciens qui rythmeront le week-end, laisser les enfants partir à la recherche de la tomate perdue et se transformer ainsi en chevaliers de la Tomate, les laisser jouer au kid’s village, participer aux visites guidées de nos jardins et potagers, applaudir les lauréats du concours de la plus belle tomate, rencontrer des chefs étoilés, c’est tout cela et plus encore…
Tout ce qui se fait de mieux en matière de jeux de société : jeux de plateau, party games, jeux de figurines, wargames, jeux éducatifs, jeux en bois, jeux de rôle grandeur nature, jeux de cartes à collectionner, jeux du monde, jeux classiques, jeux adaptés, sans oublier l’incontournable mölkky, un jeu de quilles finlandais à la fois tactique, convivial et surtout très addictif qui peut être pratiqué à tout âge.
On vous avait parlé longuement du restaurant CaliCheZap, l’adresse incontournable pour manger une bonne viande. On vous avait également parlé du club pour prolonger la soirée ou pour tout simplement déguster un verre. Le Caliclub accueille Florence Mendez pour son premier one woman show. Décrite comme “drôle, presque raffinée et potentiellement mature”, Florence Mendez est prof de néerlandais, mais pas que. Chroniqueuse sur La Première, co-auteure pour le Grand Cactus, elle s’est lancée dans l’écriture de son tout premier spectacle après avoir fait quelques premières parties.
Dans “Oh et puis m**de !”, Florence revient avec humour sur son métier d’enseignante, ses déboires amoureux ou encore ses lacunes en tant que mère.
La 17e édition de la City Parade aura lieu sur le plateau du Heysel à Bruxelles du début de l’après-midi jusqu’à 01h00,. Plus de 100 DJ se produiront sur trois podiums et 18 chars. Musique électronique, mais pas que…
On commence la journée par un cours de Hatha Yoga sur le toit du Jam et d’un brunch au buffet du restaurant italien. Quoi de mieux pour un dimanche ensoleillé ?
De 11h à 18h, cette journée sera entièrement consacrée aux enfants âgés de 2 ½ à 12 ans et destinée à leur permettre de s’amuser et de se détendre une dernière fois avant la rentrée scolaire. Une série d’animations scénarisées et encadrées parmi lesquelles des jeux en bois, du grimage, des ateliers sportifs et créatifs, des spectacles… ainsi qu’un grand château gonflable !
Chaque dimanche, les saveurs culinaires d’un pays sont mises en avant.
Mélange des cultures, valorisation des savoirs culturels et sensibilisation contre le gaspillage alimentaire. Le brunch est préparé sur une base de produits alimentaires provenant d’invendus de marchés et de magasins bio d’Ixelles. Et tout cela, à prix libre (selon votre appétit, et votre porte-monnaie).
Ancrée au cœur du parc Josaphat, la Buvette Sint-Sebastiaan est le rendez-vous décontracté des gourmands, des promeneurs et des archers. Un cadre atypique, hors du temps et de la ville, et, comme terrasse, l’un des plus beaux parcs bruxellois.
Après des études en communication - journalisme, j’ai travaillé durant de nombreuses années dans la communication. Je suis devenue journaliste pour : le Petit Journal de Hong Kong, Femme Expat, le courrier du Vietnam, ... Accro à l’écriture, au web et à la blogosphère, il me paraissait évident d’en faire mon métier.