Les applis zéro gaspi !!!

applis

Le gaspillage alimentaire, c’est la 3e grande cause de pollution. En Belgique, nous jetons jusqu’à 345 kilos par an et par personne. Éviter le gâchis s’avère donc être une bonne manière d’aider notre planète. Alors voici quelques applis qui vous simplifieront la vie ! 

Too Good To Go

On télécharge l’application qui va nous indiquer où trouver les invendus des restaurants, des hôtels, des primeurs et même des boulangeries du quartier à moindre prix. Cela ne veut pas dire qu’on aura des produits périmés, car les invendus sont des produits frais que les commerçants ne peuvent plus vendre le lendemain comme les viennoiseries, les plats du jour, les buffets du petit-déjeuner des grands hôtels… Vous faites vos choix en fonction de votre géolocalisation et vous n’avez plus qu’à passer chercher votre panier « surprise » et le tout à des prix plus qu’abordables !! 

TooMuch 

Mieux vaut donner que jeter, ne dit-on pas ? Lancée par Charlie Dupont, cette application vous permettra de donner ce que vous avez en trop dans votre frigo. Le principe est simple : téléchargez l’application, postez une description et une photo de la nourriture que vous désirez donner. Grâce à la géolocalisation, les personnes intéressées pourront ainsi venir la chercher gratuitement. Peut-être un chouette moyen de rencontrer ses voisins ? 

Frigo Magic

Vous avez des aliments dont vous ne savez pas quoi en faire ni comment les consommer ? Frigo Magic devient votre baguette magique ! En effet, il vous suffit d’encoder les aliments de votre frigo et de vos armoires pour que l’application vous concocte une recette originale qui colle à vos envies. 

Happy Hours Market

Une application 100% noir-jaune-rouge puisqu’elle a été créée par deux Belges : Aurélien et Ludovic. Le principe est encore une fois bien simple : on télécharge l’application, à 19h30 on choisit les produits qu’on souhaite, on récupère sa commande le soir même aux points de retrait (Flagey et ULB) et les aliments restants partent à une association caritative.