Le film du mercredi: Wonder Woman, blockbuster au féminin

wonder woman

Synopsis:

Wonder Woman est réalisé par Patty Jenkins, à qui l’on doit l’excellent Monster, qui a consacré Charlize Theron.

Un pilote de de l’armée américaine s’écrase sur une île paradisiaque, peuplée d’Amazones, femmes guerrières exceptionnelles. Celui-ci est recueilli par la princesse de cette communauté en personne, qui vit à l’abri des tracas de l’humanité. Il lui raconte alors les horreurs de la Guerre. C’est ainsi que Diana, dotée de pouvoirs exceptionnels, décide de quitter son île utopique afin de s’allier aux hommes et sauver l’humanité. Dans cette terrible bataille, elle fera face à son destin…

Résultat de recherche d'images pour "wonder woman affiche"

Notre avis :

★★

Avec cet énorme succès commercial au Box Office mondial, la franchise s’assure un lancement spectaculaire pour un film de super-héros et un record cinématographique absolu pour une héroïne féminine.

Gal Gadot crève l’écran dans un rôle qui semble taillé sur mesure, ce, malgré la controverse et le boycott du film dans certains pays arabes, qui la mettent en cause directement.

Si vous pensiez que cette super-production serait un cliché ambulant, sachez que vous allez être surpris. Wonder Woman les balaie en tous points et propulse son héroïne au rang de déesse de la guerre et d’icone féministe. Visuellement très abouti, les scènes d’action sont quant à elles, tout à fait réussies, bien que la reconstitution de guerre pêche parfois par ses incohérences.

Du côté du scénario, le genre n’est pas révolutionné, mais il fait le job en introduisant fidèlement le passif du personnage de Diana.

On notera tout de même que Patty Jekins a su insuffler une certaine légèreté et un second degré qui compensent des longueurs notables. Wonder Woman est ainsi un de ces Blockbusters qui ont un petit «truc» en plus.

Cinenews.be <http://cinenews.be/> Où trouver une séance ?

 

✩ : mauvais

★ : moyen

★★ : bon

★★★: excellent

Dites-nous tout