Tatar, du cru et des cocktails

Tatar

Non loin de la Place du Châtelain, le restaurant TATAR nous propose des mets crus et de délicieux cocktails.

Si vous pensiez que le quartier du Châtelain n’avait plus rien de neuf ou d’original  à proposer question restaurants, détrompez-vous.

Situé dans la discrète rue de l’Aqueduc, à deux pas de la Place du Châtelain, Tatar a ouvert ses portes le 27 septembre dernier.

Devanture verte,  on pousse une jolie porte et on pénètre dans un endroit cosy et chaleureux. Ici, la déco est simple mais efficace : briques apparentes et carrelage sur les murs, bar magnifique qui trône au milieu du restaurant et qui laisse présager qu’ici on ne plaisante pas avec la boisson.

Tatar, c’est la volonté du chef Luca Termine de proposer une cuisine fusion aux influences méditerranéennes et japonaises.  Fort de son expérience dans les cuisines du restaurant japonais étoilé Kamo, Luca Termine décline ici le tartare sous toutes ses formes : poisson, viande et végétarien.

tatar

Ce midi-là, nous avons opté pour le tartare de poisson ceviche du pêcheur, liche del concombre et fruits rouges et pour un tartare de bœuf coréen, poire, sésame, kimchi.

Sur la carte, on trouvait aussi un tartare de seiche, un tartare de pigeon, un tartare végé (Ajo Blanco– soupe froide originaire d’Andalousie) et pour les moins téméraires, le classique tartare de bœuf  et ses frites.

Esthétiquement, les plats sont beaux, colorés, décorés de charmantes petites fleurs comestibles mais surtout les plats sont bons et les saveurs éclatent littéralement dans la bouche. On mange lentement pour faire durer le plaisir et profiter de ce mélange de goûts aussi audacieux que réussi.

Cerise sur le gâteau, Tatar propose d’accompagner leurs tartares par des cocktails élaborés par le mixologue du Cocktail Club. Détail original, chaque cocktail porte le nom de la ville qui l’a inspiré à l’instar du cocktail Osaka à base de vodka, de saké, de menthe poivrée, de thé Oolong et de concombre ou de l’Edinburgh, mélange de whisky écossais, poire, épices, agrumes, thé noir et huile de sésame. 

Tatar est assurément une belle découverte, le genre de restaurant où on a envie de revenir goûter les nouvelles créations du chef et offrir un joli voyage à ses papilles.

Tatar

Rue de l’Aqueduc 155
1050 Ixelles

Du Mardi au Samedi :
12:00 – 15:00
19:00 – 00:00