Un brunch à l’Ultime Atome

l-Ultime-Atome

Situé à Ixelles, place Saint Boniface, l’Ultime Atome fait peau neuve et propose désormais un brunch dominical !

l-Ultime-AtomeOuvert depuis 1986, l’Ultime Atome est une adresse bien connue des Bruxellois. L’Ultime Atome est un endroit multifacette. On peut y boire un verre, y manger, y prendre un petit-déjeuner ou un apéro. Désormais, on pourra y bruncher.

En matière de brunchs, on peut dire que le choix est assez large sur Bruxelles. En effet, beaucoup de cafés, de bars, de restaurants et même d’hôtels proposent des brunchs le dimanche, voire même le samedi et le dimanche pour certains. Seulement, tous les brunchs ne se valent pas et il nous est arrivé d’être déçus. Trop chers, pas assez copieux, trop bondés, trop guindés, trop sucrés ou trop salés.

C’est assez rare il faut le dire de trouver un brunch qui cumule tous les miles.

Dimanche matin donc, nous nous rendons, pleins d’espoir, au brunch de l’Ultime Atome. Il est 11h et le quartier de la Porte de Namur est assez calme.

On entre, on s’installe.

l-Ultime-AtomeLe brunch est à 27 euros (15 euros pour les 6-12 et gratuit jusque 5 ans) et comprends le buffet sucré/salé ainsi qu’une coupe de bulles ou un cocktail mimosa ou un jus de fruits frais. Notons que l’eau détox est à volonté. Les boissons chaudes sont en supplément.

Le prix est raisonnable, mais voyons un peu ce que nous réserve le brunch de l’Ultime Atome.

Pour nous servir, il nous faut aller dans une petite salle au fond du restaurant. Le brunch est à l’abri des regards ce qui est plutôt pas mal et permet d’éviter les mouvements de foule dans la salle principale.

Un rapide tour d’horizon avant d’attaquer, tout y est et tout donne très envie.

Coté sucré, vous trouverez différentes sortes de pain, des viennoiseries, des céréales, des fruits, des yaourts, des crêpes minute, des pancakes, des gaufres, des brownies, des tartes faites maison (un délicieux cheese-cake et une belle tarte au citron ce jour-là), des petites verrines au citron et clou du spectacle un pavlova qui était à se damner.

Des pâtes à tartiner, du miel et des confitures maison sont également disponibles.

l-Ultime-AtomeCôté salé, des œufs brouillés, sur le plat ou en omelette, du houmous, des salades, des plateaux de charcuteries et de fromages, des quiches, du taboulé, du chou-fleur cuit au four, des saucisses et même de la choucroute.

En plat chaud, il y avait aussi ce dimanche-là une très bonne shakshouka (ratatouille de piments, poivrons, tomates, oignons et œufs).

Le restaurant fait attention de respecter tous ces clients avec des options végétariennes et véganes, mais aussi des options au lait végétal pour les intolérants au lactose. Ajoutez à cela que le wifi et la presse du jour sont à disposition des clients.

En matière de brunch, nous sommes attentifs à deux choses en particulier : le choix et la qualité. Nous avons eu les deux à l’Ultime Atome.

l-Ultime-AtomeLe choix, nous l’avons eu. C’est bien simple, on avait envie de tout manger, de tout goûter et limite on en a voulu à notre estomac de ne plus pouvoir ingérer quoi que ce soit au bout d’un moment.

La qualité ? Elle était là. Fruits frais, tartes maison, confitures maison, crêpes et gaufres maison, repas chaud cuisinés maison …tout était savoureux.

Les amateurs de sucré seront ravis, les amateurs de salé seront ravis et ceux qui aiment mélanger les deux aussi. Que demander de plus ?

Brussels is Yours peut définitivement ajouter l’Ultime Atome à sa liste de brunchs à recommander !

On a très bien mangé, on a passé un moment agréable et on s’est dit qu’on reviendrait incessamment sous peu refaire ce brunch entre amis.

Si vous avez envie de le tester à votre tour, pensez à réserver, car, si à 11h le restaurant était quasi vide, à 13h il était plein !

Petit conseil…commencer votre dimanche par le brunch puis dirigez-vous vers la rue de Namur, descendez-là, arrivez aux Musées Royaux des Beaux-Arts puis marchez jusqu’au Sablon, descendez encore un peu et perdez-vous dans les Marolles et ses antiquaires, ses brocanteurs…profitez de votre dimanche pour redécouvrir ce côté de Bruxelles. Croyez-vous, vous passerez une jolie journée.

 

Le dimanche, c’est un jour autre. Même le soleil est différent…”

                                                                                                                                      Yves Montant

 

Plus d’info ?

L’Ultime Atome

RueSaint-Boniface14
1050Ixelles
www.ultimeatome.be

Brunchs tous les dimanches de 10.30 à 15.30