WOLF:
le Food Market made in Brussels
Situé dans la rue Fossé aux Loups, le WOLF est le nouveau et premier Food Market tendance de la capitale. Depuis son ouverture, il a fait couler beaucoup d’encre. Le concept ? Pouvoir tester une multitude d’enseignes pour avoir une expérience culinaire mondiale ! Le Wolf accueille 16 restaurants tous différents les uns des autres. Alors, pari réussi ?
Le concept très répandu à travers le monde arrive enfin à Bruxelles ! Vous souhaitez manger japonais et votre compagne vietnamien ? Votre meilleur ami lui craquerait bien pour un restaurant syrien ? Au WOLF, tous les estomacs pourront trouver leur bonheur et on se partage ces trouvailles sur une grande table commune. On y va entre amis, en couple et même en famille…
Le WOLF prend son nom de la rue où il se trouve « Fossé aux Loups ». On raconte que dans des temps anciens des loups y venaient pour s’abreuver !
Mais d’abord, parlons décoration…
Dès les portes franchies, vous serez séduit par l’ambiance, la grandeur et la décoration. Le bâtiment est l’ancienne CGER qui s’étalait sur près de 3000 m2 et fut construite dans les années 40. Celui qui a si bien pensé et transformé le lieu n’est autre que le créateur audacieux, Lionel Jadot à qui on doit une multitude de pépites comme dernièrement le café Flora. Un maximum d’éléments furent démontés dans le bâtiment pour construire et peaufiner le WOLF. Eh oui, vive le recyclage qui va si bien au concept général du WOLF.
Et qu’est-ce qu’on y trouve ?
Le WOLF a misé sur des enseignes bruxelloises de bonne réputation pour sa qualité et son originalité. Parmi elles : Knees To Chin; Dierendonck ; les Filles; les super filles du tram; My Tannour ; Poke Club; … Tout cela vous donnera beaucoup de mal à faire un choix ! Ceux qui aiment les desserts ne seront pas en reste puisque le Food Market possède une chocolaterie, mais également un bar à desserts d’exception chez Vincent Denis.
Et comme boisson ? Le Wolf a créé une micro-brasserie qui brasse deux bières directement sur place et pour les autres viennent de Belgoo qui propose une gamme très bruxelloise, histoire de rester dans le ton.
L’espace accueille le Food Hub, un marché bio et zéro déchet, déjà installé à Molenbeek et à Leuven, qui permettra aux Bruxellois de venir faire quelques courses en vrac, de produits en provenance directe de fermes belges ou européennes qui pratiquent l’agriculture régénératrice. On s’imagine déjà bien faire un brunch le dimanche et faire ses courses une fois le repas terminé.
Le petit plus ? Une application permet de découvrir non seulement les cartes des différents restaurants, mais également de commander les plats sur son téléphone (ce qui évite la file). Une fois la commande passée, une notification vous sera envoyée quand vos plats seront prêts.
50 rue Fossé aux Loups, 1000 Bruxelles.
Ouvert 7 jours sur 7, de 8h à 23h.