Bautier : Du design à l’état brut.

À mi-chemin entre esprit japonais et scandinave, on vous invite à la découverte de cette designer Bruxelloise, Marina Bautier, dont le talent n’a pas fini de nous séduire.

Après des études de design en Grande Bretagne, de retour au plat pays, Marina Bautier se lance en 2003. Très vite, elle dessine et crée des modèles pour des marques internationales telles que Idée (Japon), Case Furniture (Angleterre) ou Ligne Roset (France).

Dix ans ans plus tard, en 2013, elle décide de lancer se propre marque, BAUTIER, qu’elle installera dans un grand espace à Bruxelles, pour mettre ses créations en avant.

Dans ce grand showroom lumineux, qui se veut comme un lieu de vie zen et chaleureux, on retrouve tout l’univers propre à BAUTIER. Son mobilier, d’abord, aux lignes simples et épurées, mais toujours fonctionnel et accessible, au côté d’accessoires pour la maison. Ici, pas de décoration superflue, on va à l’essentiel, design et sobriété font écho à la matière noble et robuste qu’est le bois de chêne.

Dans le plus pur style minimaliste, les créations de Marina sont un véritable appel au confort et à la simplicité, presque méditative, qui allient durabilité et savoir-faire. Inutile de préciser que les artisans sont également choisis avec soin, BAUTIER travaille essentiellement avec une menuiserie familiale du nord de l’Allemagne. En dialogue constant, les deux entreprises travaillent ensemble pour atteindre les plus hauts standards de l’artisanat. La marque travaille également avec des partenaires soigneusement choisis en Belgique et aux Pays-Bas, en maintenant la fabrication au plus près et au plus haut niveau de qualité.

De notre côté, on craque évidemment pour le Guest Bed, ce banc convertible en lit double tout simple, mais tellement pratique et ingénieux, aux côtés de ce “porte-manteau-et-courrier” Coat-Rack and Mail Holder.

Depuis peu, Marina collabore également avec des créateurs qu’elle choisi méticuleusement, et qui ajoutent un peu plus de douceur à ses créations.

Une gamme de produits pour la maison dessinée par BAUTIER, ainsi qu’une sélection de textiles viennent compléter ses créations. On retrouve des écharpes en tweed du nord de l’Irlande et linges de maison fabriqués en Belgique pour la marque. Ou encore la lampe Nomad de la marque Rubn, ainsi que des pièces en céramiques créées exclusivement pour BAUTIER par la talentueuse céramiste belge Marie Brisart, et qui épousent parfaitement le côté sobre du mobilier.

Enfin, toujours dans un esprit de chaleur et de partage, chaque dernier Vendredi du mois, Marina convie une vingtaine d’invités à sa table d’hôte, pour déguster des petits plats faits maison, préparés dans sa cuisine à l’étage du showroom, selon l’envie du moment et les saisons.

A découvrir ou redécouvrir dans son espace de vente situé à la frontière de St Gilles, à Forest.
Dans le cadre de sa stratégie de prix accessible, les produits sont vendus uniquement dans le magasin et ou directement sur le site Web de la marque.

Bautier
314 chaussée de Forest,
1190 Forest

+32 2 520 03 19
info@bautier.com

Horaire:
Du mercredi au vendredi de 11:00 à 18:00
Le samedi de 10:00 à 18:00

URL: www.bautier.com
Instagram: @marinabautier
Facebook: @bautier