Où boire une bonne bière à Bruxelles ?

Après avoir mangé une bonne frite, quoi de plus normal que de se rafraîchir la bouche avec nos spécialités mondialement connues et réputées être les meilleures du monde : les bières belges ! Si les bières industrielles laissent votre gosier indifférent, sachez qu’on trouve une multitude d’autres bières provenant de micro-brasseries et de brasseries artisanales. 

De tradition très ancienne puisque la Guilde des brasseurs de Bruxelles fut créée en 1365, les bières belges gagnent à être mieux connues. Que vous les préfériez blondes, brunes, amères, sucrées, épicées …Il y en a pour tous les goûts, pour toutes les saveurs. L’idéal est de demander conseil à un spécialiste. 

Où boire une bonne bière ? 

Brussel Beer Project : 

Amateurs de bières, le Brussels Beer Project ne vous est sûrement pas inconnu.
Née en 2013, et à une époque où la gamme de nouvelles bières ne fait que grandir, la brasserie bruxelloise a su se faire une place ! Vous pouvez désormais retrouver leurs “All Star” dans de nombreux bars et magasins bruxellois.

Moeder Lambic

Situé à la Place Fontainas et à Saint-Gilles, le Moeder Lambic. À l’intérieur on y découvre une sélection de bières artisanales des plus pointues et sans la moindre concession à l’industrie. Toutes les bières sont classées par saveur pour aider les non-initiés ! 

La Porte Noire : 

La Porte Noire est une réelle institution à Bruxelles. Située dans les anciennes cuisines du couvent des Alexiens, la Porte Noire offre déjà une ambiance unique. A la carte, plus de 100 bières belges atypiques! 

Delirium Café : 

DeliriumCafé

Les amateurs de bière peuvent y déguster plus de 2000 bières du monde entier : les Trappistes, les bières brunes aux fruits ou plus légères. Les amateurs de goûts différents ne sont pas en reste puisque le Délirium Café propose également des bières au chocolat, à la banane, à la noix de Coco, aux épices, aux piments, au spéculoos, etc… !

Beerstorming :

beerstormingCette micro-brasserie située à Saint-Gilles invite les amateurs de bières à brainstormer en groupe pour créer leur propre concoction. Toutes les saveurs sont possibles : gingembre, wasabi, piments, sureau, coriandre … Il suffit de laisser libre cours à votre imagination.

Le corbeau: 

Situé dans la petite rue Saint-Michel, le corbeau est l’une des plus anciennes brasseries de Bruxelles (1875). À l’intérieur, étudiants et touristes se bousculent pour déguster une mousse parmi un choix de 40 bières, dont 8 au fût. Le tout servi dans les fameux verres Chevalier : une exclusivité de la maison.

Contrebande : 

contrebande

@contrebande

Ici il s’agit d’un bar spécialisé en bières et d’une cantine bio. Au menu un large choix de bières (80) belges et artisanales qui ne manqueront pas de séduire plus d’un. Les patrons vous aideront à faire un choix parmi tout ça ! 

 

Photo illustrant l’article : @Brussels Beer Project