Brussels Beer Project – Une ode à la bière éphémère.

Grosse Bertha, Delta IPA… Ces noms de bières ne vous sont probablement pas inconnus. Vous les avez sûrement déjà aperçus au détour d’un bar, voire déguster l’une d’elles… mais avez-vous déjà pensé à faire un tour à la brasserie ? On vous y emmène !

Amateurs de bières, le Brussels Beer Project ne vous est sûrement pas inconnu.
Née en 2013, et à une époque où la gamme de nouvelles bières ne fait que grandir, la brasserie bruxelloise a su se faire une place ! Vous pouvez désormais retrouver leurs “All Star” dans de nombreux bars et magasins bruxellois. Pour ne citer qu’elles : la Grosse Bertha, qui tire son nom de son influence allemande, la Delta Ipa avec sa petite note exotique ou encore la Babylone, bière brassée à partir de… pain frais recyclé. Ça ne s’invente pas !

Mais ce qui fait le succès de cette brasserie, c’est surtout son concept de bières éphémères: les Pop-Ups.

Ces bières en édition limitées, ne sont brassées qu’une seule fois, et quand y’en a plus…il n’y en a vraiment plus ! Ces bières-là, vous ne les retrouverez que sur place. Une occasion de pousser les portes du bar, situé en plein cœur de Bruxelles, Rue Antoine Dansaert.

En ce moment ? La Ste Kat’: une bière brassée avec le curé de l’église d’à côté, en hommage aux bières d’Abbaye.
Votre palais est plutôt sucré ? Et vous adorez les glaces ? Testez la Night Drift, le Double Chocolate Salted Caramel Impérial Stout. Vous avez besoin d’un petit peu d’évasion, goûtez la bière “Soleil Levant”, en hommage au Japon.

Et si vous hésitez entre tous ces noms, il suffit de demander une dégustation au bar. Les barmen se feront un plaisir de vous faire goûter tout ce petit monde avec le sourire et l’histoire de chaque bière !

Quant aux vrais amateurs de bières, retrouvez-les au Wanderlust, le Craft Beer Festival, qui aura lieu les 20 et 21 octobre prochain place Sainte-Catherine.

Un seul regret : le bar ferme tôt…si tôt que c’est bien la seule chose qui n’est pas à notre goût !

Brussels Beer Project
rue Antoine Dansaert, 188
1000 Bruxelles

keepintouch@beerproject.be

Horaire:
jeudi, vendredi et samedi
de 14h à 22h

URL: beerproject.be
Facebook: @brusselsbeerproject

Enregistrer

Enregistrer