L’Agenda BIY du 13 au 15 octobre

ostermann

On parle d’un été indien pour ce week-end ! Tous dehors pour en profiter ! Au menu de ce week-end d’octobre: des expos, des balades, des énigmes à résoudre, des concerts, des débats et encore tant d’autres choses ! 

Vendredi 13 octobre

la maréeOpening Amore dei Sensi – Soirée Art et Vin

Hôte Gallery, située au 203 rue Haute, et Amore Divino présentent les soirées “Amore dei Sensi”. Vos sens italiens seront mis en éveil grâce aux expositions et performances. L’occasion de venir déguster des vins du domaine Aurora tout en flânant entre les œuvres de John Bulteel et Bers Grand Singe.

cubeCUBE, The American Art Fair of Brussels

Amateurs d’art et d’artistes américains, cet événement est pour vous ! Du vendredi 13 octobre au dimanche 15 octobre, CUBE, “The American Art Fair” présente 30 artistes incroyables venus tout droit des États-Unis.

Shoot for Good – Photo exhibition 2017

Durant tout le week-end, découvrez  de jeunes photographes au travers de cette exposition. Un coup de foudre sur une oeuvre ? Craquez, car tous les bénéfices seront versés à Lucia, une organisation caritative belge qui soutient financièrement les familles pauvres de jeunes enfants en Belgique qui n’ont pas accès à la nourriture, à la santé et à l’éducation !

L’image contient peut-être : 1 personne, chaussures et plein airJuicy live at Flamingo

Juicy sera en live @Flamingo Brussels le 13 octobre! Venez (re) découvrir ce superbe duo avec leur style unique !! “Deux filles, deux voix, une guitare, un sampleur SP404, un synthétiseur et plein de bonnes vibrations des années 90 et 00”. Happy hour de 17h à 19h30;)

Brussels Electronic Marathon

Le Brussels Electronic Marathon: c’est tout le week-end dans une trentaine de lieux incontournables du centre de Bruxelles. Le BEM, c’est trois jours au cours desquels chacun aura l’occasion d’approcher la musique électronique, la comprendre, l’étudier et jouer avec ses sonorités.

 

Samedi 14 octobre

Europalia Indonesia 

EUROPALIA INDONESIA braque ses projecteurs sur la culture traditionnelle et contemporaine de l’Indonésie.

sénatSuperdemocracy | Discussion rooms − Scott Atran

Vous avez envie de participer à un grand débat ? De communiquer vos idées et vos opinions ? BOZAR vous invite à venir réfléchir dans un cercle sur le thème de l’exposition “SUPERDEMOCRACY The Senate of Things”.

La 4 ème Exposition de Bande Dessinée belgo-coréenne

Fan de BD ? Venez découvrir l’exposition de la Bande dessinée belgo-coréenne qui met en lumière la vision des jeunes générations sur le monde actuel. Des bédéastes coréens et belges décrivent les vies de ces jeunes générations, les soucis qu’elles rencontrent, le monde dont elles font partie, mais aussi le monde merveilleux et inconnu qu’elles peuvent découvrir.

Bruxelles à véloTour du samedi: découvrez Bruxelles à vélo

Vous avez envie de découvrir Bruxelles à vélo ? Un guide vous emmènera en petit groupe en dehors des sentiers battus afin de vous faire découvrir les lieux surprenants de la Capitale. Laissez-vous surprendre ! A mi-chemin, une petite pause sur une terrasse dans un des agréables bars de Bruxelles. Et peut-être une chouette rencontre avec des Bruxellois!

Jeu-de-piste-Bruxelles-experience-touristique-1000x600Jeu de piste à Bruxelles

En famille ou entre amis, Quiveutpister Bruxelles organise des jeux de piste pour une visite alternative de Bruxelles. Entrez dans la peau d’un enquêteur et percez le mystère de l’énigme à l’aide de votre perspicacité et de votre sens de l’observation.

 

Dimanche 15 octobre

ca-fait-rire-les-oiseauxBrunch TTO : ça fait rire les oiseaux

Les longs dimanches d’hiver sous le crachin bruxellois, mieux vaut en rire qu’en pleurer (il fait déjà assez humide comme ça). Le TTO lance donc ses brunchs du dimanche, une habile combinaison de gourmandise et d’hilarité. Le principe est simple : on mange et puis on rit. Excellent programme pour un dimanche.

Goûter sur la friche Josaphat

Avant que la belle saison ne décline complètement, participez à ce goûter au parc Josaphat à partir de 16h.

 

« Itinéraires » des impasses à Bruxelles

Une balade historique dans Bruxelles ? Partez à la découverte des impasses de la capitale et leurs histoires parfois insolites ou improbables !

Festival FrancoFaune

Ce festival de musique 100% francophone, ouvert à tous les styles, mise sur la qualité tout en permettant de bien belles rencontres et de sacrées découvertes. Des artistes inspirés habitent des espaces différents dans la capitale. Une faune à fréquenter sans hésitation!

 

Photo illustrant l’article : @Ostermann