Top 10 des films à voir pour les romantiques

Top 10 des films à voir pour les romantiques

Avouez-le vous n’êtes pas contre le petit plaisir coupable d’un bon film à l’eau de rose, la rêverie d’une belle histoire d’amour. Pour vous aider à passer une soirée pleine de guimauve et de chaudes larmes, nous vous avons concocté notre petit top 10 des films à voir pour les romantiques que vous êtes. 

Top 10 des films à voir pour les romantiques : n°10.

L’Arnacœur

Alex est un briseur de couple professionnel, au sens propre. Son quotidien ? Séduire les femmes éprises de sales types, enlisées dans des relations destructrices et transformer l’actuel conjoint en ex. Bien que ses cibles soient en fait des femmes malheureuses en amour, il accepte un jour de s’immiscer dans la vie de Juliette, pourtant très éprise d’un bel et riche anglais. En effet, l’entreprise est dans le rouge, plus de quoi faire la fine bouche. Le temps presse cependant, Juliette doit se marier dans 10 jours…

Le charme fou des deux acteurs emblématiques du cinéma français et les décors solaires opèrent très vite. A la fois glamour, drôle et rythmée, cette comédie romantique est un vrai régal.

 

Top 10 des films à voir pour les romantiques : n°9

PS: I Love You

Holly et Jerry filent le parfait amour, jusqu’au jour où Jerry décède brutalement d’une tumeur au cerveau. Holly sombre alors rapidement dans une dépression corrosive et s’enferme sur elle même, sans aucun regard sur l’avenir. Lors de son 30ème anniversaire, elle reçoit un gâteau et un enregistrement audio. Elle se rend compte très vite que c’est l’oeuvre de son défunt mari. Commence alors une sorte de jeu de piste, dans lequel Holly se glisse, sans savoir où cela la mènera.

Hilary Swank est sans conteste l’atout majeur du film, qui au demeurant, est assez classique. L’actrice relève haut la main le challenge difficile d’émouvoir avec élégance dans un récit qui redonne espoir dans le deuil.

Top 10 des films à voir pour les romantiques : n°8

Avant toi

Lou est une jeune femme au quotidien difficile, qui vagabonde de petits boulots en petits boulots afin d’aider ses proches. Will était quant à lui un jeune et riche banquier, plein d’audace, jusqu’à ce qu’il soit victime d’un grave accident qui le laisse paralysé. Sa vie ne tournant plus que autour de son handicap, il est devenu aigri et cynique. Un jour Lou est engagée en tant qu’aide-soignante auprès de Will, elle se donne alors l’objectif de lui redonner goût à la vie. Très vite, leur relation évolue et tout deux développent des sentiments.

Cette histoire d’amour impossible assume ses clichés mais saura vous émouvoir. Emilia Clarke, découverte dans Game Of Thrones est rafraîchissante. Sortez les mouchoirs !

Top 10 des films à voir pour les romantiques : n°7

Cher John

John est un soldat des Forces Spéciales, en permission , il rencontre Savannah une jeune étudiante sur une plage et très vite, c’est le coup de foudre. Pendant deux semaines ils vivent un amour fulgurant, mais John est obligé de retourner au front. Commence alors une relation épistolaire enflammée, que tout deux s’efforcent de maintenir malgré les aléas du quotidien. Un jour un événement dramatique oblige John à rentrer et cela pourrait bien tout changer.

Au départ, Cher John a tous les attraits d’une bleuette classique, jusqu’au virage du scénario. Le film prend alors une tout autre épaisseur et délivre une flopée de seconds rôles magnifiques, devenant vite une oeuvre des plus intéressantes.

Top 10 des films à voir pour les romantiques : n°6

Titanic

1912, le paquebot le plus grand et le plus moderne du monde s’apprête à effectuer son premier voyage. Jack, un artiste vagabond et pauvre, gagne à l’arraché ses billets pour se rendre en Amérique à bord du Titanic. Sur le pont du bateau que l’on surnomme «l’insubmersible», il aperçoit alors la belle et élégante Rose. Très vite entre eux-deux, c’est l’amour fou, mais la différence de classe sociale et le fait que Rose soit promise à un autre rend leur relation impossible. Pendant ce temps, le bateau heurte violemment un Iceberg et le paquebot indestructible se révèle plus fragile que l’on pense…

Un véritable classique du cinéma sur lequel les années n’ont aucun effet. Cette tragédie romantique, portée par deux acteurs magnifiques, sur font de reconstitution historique presque impeccable, est à voir et à revoir.

Top 10 des films à voir pour les romantiques : n°5

Coup de foudre à Notting Hill

William est propriétaire d’une petite librairie dans le charmant quartier de Notting Hill à Londres. Ne fut pas sa surprise de voir Anna Scott, une des plus célèbres actrices d’Hollywood entrer dans son établissement. Cette rencontre n’a rien d’ordinaire, mais William est lucide, plus jamais il ne pourra croiser le chemin de l’inaccessible Anna, et pourtant, elle finit par le recontacter…

Impossible de vous faire un top 10 des films à voir pour les romantiques sans évoquer Coup de foudre à Notting Hill, qui depuis des années, fait office de classique du genre. Julie Roberts et Hugh Grant portent à merveille cette comédie romantique qui pêche par quelques petites longueurs, mais qui ne manquera pas de vous faire rêver.

Top 10 des films à voir pour les romantiques : n°4

N’oublie jamais

Allie est atteinte de la maladie d’Alzheimer, chaque jour Noah lui conte une histoire, sa propre histoire, qu’elle a consigné dans un carnet lorsqu’elle a appris sa maladie. Le récit commence dans les années 30, Allie est alors très éprise d’un jeune homme se prénommant Noah. Leur relation est vue d’un mauvais œil par la mère d’Allie, qui juge que Noah n’est pas assez de bonne famille. Nul besoin pour elle de les séparer, la Seconde Guerre Mondiale le fera, lorsque le fameux prétendant sera appelé au front. Allie quant à elle, finit par tomber dans les bras d’un avocat, sans jamais pour autant oublier son premier amour. Lorsqu’elle apprend que Noah est de retour, elle a alors très envie de le revoir.

Sans doute le film qui a élevé Ryan Gosling au rang de sex-symbol. Il y a parfois des problèmes de style, et l’ensemble est un peu poussif, mais tout est assumé. Pour autant le film bénéficie d’une esthétique parfaite et apaisante et l’ensemble est porté par des acteurs très justes. Vous aurez à coup-sûr envie de tomber amoureux.

Top 10 des films à voir pour les romantiques : n°3

Pretty Woman

Edward, un homme d’affaire aguerri au porte-monnaie bien rempli, fait la rencontre de Vivian, magnifique jeune femme, prostituée sur les trottoirs d’Hollywood Boulevard. Edward, amusé par la personnalité atypique de Vivian, l’engage comme escort girl et sous ses yeux, la belle va changer en même temps que son regard sur elle.

Pretty Woman c’est un peu le cendrillon des temps modernes, un film culte qui révéla Julia Roberts au monde entier et une histoire d’amour aussi attendrissante que sociale.

Top 10 des films à voir pour les romantiques : n°2

Dirty Dancing

Bébé est en vacances en famille, engluée dans une monotonie triste, lorsqu’elle découvre que des animateurs cherche à former un groupe de danse. Elle s’initie alors à la danse sensuelle qu’on appelle le «dirty dancing», aux côtés d’un professeur (Johnny) au charme déconcertant.

Impossible de ne pas mettre ce grand classique dans notre top 10 des films à voir pour les romantiques. Un film culte, qui étonnamment avait reçu un accueil assez tiède des critiques de l’époque, mais qui, malgré son côté kitch, est devenu incontournable. Une véritable ode à la sensualité, l’éveil du corps et fable des premiers émois.

Top 10 des films à voir pour les romantiques : n°1

Jules et Jim

Nous sommes dans les années 1900 à Paris. Jules et Jim, deux amis, sont épris de la même femme, Catherine. Jules finit par l’épouser, mais la guerre les sépare. Lorsque Jules revient, Catherine ne l’aime plus, c’est vers Jim qu’elle s’est tournée.

Un film d’amour des plus représentatifs, parfois grave, souvent tragique, mais aussi d’une habille légèreté. La regrettée et magnifique Jeanne Moreau porte là son plus grand rôle. Vous allez sourire autant que pleurer.

 

Dites-nous tout