Top 5 des meilleures séries de 2017

À l’approche de 2018, Brussels is Yours continue sa rétrospective en 2 épisodes sur les meilleurs films et séries de l’année 2017, et pour cette seconde partie, nous entrons dans le vaste univers des séries. Difficile de faire un choix parmi les dizaines proposées par les networks, mais nous avons bien quelques coups de cœur, dont nous allons vous parler dans la suite. En attendant, si vous n’avez pas eu l’occasion de jeter un œil à notre top 5 des meilleurs films de 2017 (on ne vous n’en veut pas), n’hésitez pas, qui sait vous en avez peut-être manqué un !

Les meilleures séries de 2017: numéro 1

Big Little Lies

Il ne suffit pas toujours de vivre au bord de la mer et avoir une vie confortable pour être heureux. Madeline, Jane et Celeste sont trois mères de famille que tout oppose, pourtant elles se lient d’amitié grâce à leurs enfants. Lorsque des mois plus tard elles se retrouvent au cœur d’un terrible accident survenu à la fête de l’école, on découvre que leur vie en apparence si parfaite n’est que secrets, mensonges et rumeurs. Qui est mort ? Qui est la personne responsable ?  À Monterey, les langues de délient et la vérité est sur le point d’éclater.

Nommé à huit reprises au Emmy Awards 2017, et victorieuse de 4 trophées, dont celui de la meilleure actrice pour Nicole Kidman et celui du meilleur second rôle pour Alexander Skarsgård, Big Little Lies est LA bonne surprise de l’année côté séries. Casting cinq étoiles, puissant jeu des acteurs, bande-son incroyable, photographie parfaite, difficile de trouver un défaut. À l’origine prévue en tant que mini-série sur une saison par HBO, la nouvelle est tombée il y a peu, le plaisir se prolonge pour une seconde saison.

Reste à savoir si c’est une bonne idée.

Les meilleures séries de 2017: numéro 2

The Handmaid’s Tale

The Handmaid’s Tale dépeint l’histoire d’une dystopie totalitaire, où les femmes sont séparées en 3 classes : les «Épouses» qui dominent la maison, les «Marthas» qui l’entretiennent et les «Servantes» qui servent à la reproduction. L’histoire se concentre sur June, une «Servante».

Cette vision absolument cruelle de la société à l’heure où la voix des femmes s’émancipe, est édifiante. La série, adapté du roman La servante écarlate est un véritable bijou de complexité et de beauté. Elle fut d’ailleurs récompensée de 3 trophées aux Emmy Awards 2017. C’est sans conteste qu’elle mérite sa place dans notre top.

Les meilleures séries de 2017: numéro 3

This Is Us

Un jeune couple très amoureux, Jack et Rebecca, attend des triplés. Kevin, acteur à Hollywood, hésite à abandonner la sé­rie qui a fait sa fortune, une sitcom idiote. Sa sœur Kate, obèse, voudrait perdre du poids, même si son nouveau compagnon l’aime telle qu’elle est. L’histoire débute lors d’un de ces jours spéciaux, où l’heure est aux prises de conscience, et aux événements qui changeront le cours de leur vie. C’est leur histoire.

Bien que débutée en 2016, This Is Us gagne petit à petit le cœur des spectateurs avec ses histoires de vie touchantes. Milo Ventimiglia, a d’ailleurs obtenu l’Emmy Award 2017 du meilleur acteur dans une série pour son rôle.

Les meilleures séries de 2017: numéro 4

The Sinner

Cora est une jeune mère de famille rangée au quotidien tranquille. Rien ne laissait présager qu’un jour, sans raison, elle poignarderait à mort un homme lors d’une sortie à la plage.

Jessica Biel, disparue des écrans depuis quelque temps, fait un retour triomphal avec cette mini-série absolument captivante. Captivante d’abord par son histoire, adaptée du roman éponyme, mais aussi par le jeu très remarqué de la belle, qui est d’ailleurs nommée dans la catégorie meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm aux prochains Golden Globes. Pour en savoir plus, direction l’article de Cinému.

Les meilleures séries de 2017: numéro 5

Stranger Things

L’histoire commence au début des années 80, dans une petite ville de l’Indiana aux États-Unis. Will Byers, un jeune adolescent disparaît soudainement. Voyant l’enquête piétiner, ses amis décident alors de se lancer à sa recherche. Leur aventure va les amener sur le chemin d’une étrange fillette (Eleven), au crâne rasé et aux capacités hors du commun.

Netflix lançait cette année la saison 2 tant attendue de son show, dont le premier épisode est un record d’audiences. Bien que le budget ait clairement été rallongé, Stranger Things a perdu en qualité. Elle n’en demeure pas moins une excellente série, preuve en est, elle est nommée en tant que meilleure série dramatique aux prochains Golden Globes. À ce propos, nous avons décrypté pour vous le phénomène Stranger Things.

Et vous quelle est votre show préféré parmi les meilleures séries de 2017 ?