Top 5 des séries à suspense sur Netflix

On a le palpitant qui s’agite rien que de vous en parler… Mais on a tout de même décidé de vous faire une petite sélection (non exhaustive) de ces fournisseurs officiels de «cliffhangers».

Top 5 des séries à suspense sur Netflix – n°5 : Scream

On se souvient tous de ces mythiques coups de téléphone qui annoncent un véritable bain de sang. Après l’engouement autour de la saga qui a démocratisé le «slasher», ce genre de films d’horreur dont le tueur masqué élimine une à une ses victimes à l’arme blanche, MTV crée un reboot sous la forme d’une série en 2015. Après des premiers épisodes mitigés, le show gagne en intensité et le suspense autour de l’identité du meurtrier ne cesse de grandir. Une deuxième saison fut diffusée en 2016. D’ailleurs ces 30 premiers épisodes forment la «première génération». La troisième saison, qui mettra en scène des petits nouveaux, devrait être prochainement diffusée sous un format plus court et avec de nouveaux acteurs en vedette. 

Les saisons 1 et 2 sont disponibles en VO, VOSTFR et VF sur la plateforme. La saison 3 devrait également y être diffusée.

Top 5 des séries à suspense sur Netflix – n°4 : The Fall

Avec The Fall, vous entrez dans l’intimité d’un tueur en série, pourchassé par une enquêtrice hors pair. Le show n’est pas sans rappeler l’excellente Dexter, où le meurtrier est aussi le héros. Pendant près de 3 saisons, vous serez partagés entre affection et dégoût pour Paul Spector, tout en vous rongeant les ongles lorsque Stella Gibson sera toute proche de le démasquer.

Les 3 saisons sont disponibles en VO, VOSTFR et VF sur la plateforme.

Top 5 des séries à suspense sur Netflix n°3 : Pretty Little Liars

Il vous faudra 160 épisodes pour connaître la vérité sur l’énigmatique «A». De quoi vous tenir en haleine pour un bon moment ! Même si les dernières saisons étaient sans doute de trop, le show ne manquera pas de vous faire bondir du fond de votre canapé.

6 saisons sont disponibles en VO, VOSTFR et VF sur la plateforme. Il manque cependant la saison 7 (dernière saison), dont la diffusion fut achevée en 2017.

Top 5 des séries à suspense sur Netflix – n°2 : La Casa de Papel

Cette série sur un énorme braquage est elle-même un «hold-up» d’audiences partout dans le monde. En quelques jours la première saison du show espagnol a convaincu tout le monde, et il est devenu un véritable phénomène. Si bien que la saison 2, diffusée dans la foulée par Netflix, a été dévorée par les spectateurs. En matière de chiffres, cela représente 17 millions de visionnages entre le 1er janvier et le 20 mai de cette année. Lors de la semaine de mise en ligne de la saison 2, La Casa de Papel a complètement éclipsé les autres séries en représentant à elle seule 14% de la consommation sur la plateforme de SVOD.

Les 2 saisons sont disponibles en VO, VOSTFR et VF sur la plateforme. Une saison 3 a déjà été commandée.

Top 5 des séries à suspense sur Netflix – n°1 : (How to Get Away with) Murder

Le choix fut difficile, mais comment ne pas placer en tête de liste cette production Shondaland (Grey’s Anatomy, Scandal) dont la conception en «flash-back puzzlé» unique en son genre est un véritable régal. La série est rythmée par 15 épisodes par saison, dont le mid-season est toujours un énorme cliffhanger. Viola Davis campe une avocate et prof de droit, embarquée dans une sombre histoire de meurtre avec ses élèves, qui n’en finit plus d’avoir les conséquences les plus inattendues. Jusqu’où iront-ils ? C’est la question qu’on se pose à chaque épisode dont le rythme des 5 dernières minutes s’accélère pour vous s’achever sur une petite bombe. 

https://twitter.com/J_M_Renault/status/931576990548848644?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E931576990548848644&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.20minutes.fr%2Fculture%2F2172595-20171120-video-how-to-get-away-with-murder-meilleure-serie-moment-regardez

 

3 saisons sont disponibles en VO, VOSTFR et VF sur la plateforme. La saison 4, dont la diffusion s’est achevée il y a quelques mois devrait bientôt y paraître. Une saison 5 débarquera à la rentrée.