Situé dans le quartier chinois de Bruxelles, à deux pas de la bourse, Au bon bol vous fera voyager en Asie en vous faisant goûter ses nouilles traditionnelles faites devant vous.
Au bon bol, c’est une petite adresse discrète que l’on pourrait sauter comme une case d’un jeu de société et pourtant à l’intérieur se cache une véritable cuisine chinoise.
En vitrine, les cuisines où depuis 8 ans madame et monsieur Wu manient la pâte devant le regard hypnotisé des passants. Leur savoir-faire est absolument authentique et dégage des parfums de Chine. Fermez les yeux, on se croirait quelque part en Chine.
À l’étage, une salle toujours bondée. On s’attable pour y déguster une délicieuse soupe aux raviolis wantan avec des nouilles bien évidemment, des nouilles préparées de toutes les manières possibles, ou encore le boeuf aux 5 parfums ou le canard laqué au miel. Comptez 10€ environ. Vous ressortirez du Bon bol avec un large sourire…
Après des études en communication - journalisme, j’ai travaillé durant de nombreuses années dans la communication. Je suis devenue journaliste pour : le Petit Journal de Hong Kong, Femme Expat, le courrier du Vietnam, ... Accro à l’écriture, au web et à la blogosphère, il me paraissait évident d’en faire mon métier.