Bars à cocktails à Bruxelles en 6 adresses essentielles

Il y a quelques jours de cela, la Brussels Cocktails Week battait son plein à Bruxelles, mettant en lumière de nouveaux artistes : les mixologistes ou créateurs de cocktails.

Cet évènement a rencontré un franc succès. Le programme était alléchant, les bruxellois étaient au rendez-vous et les bars étaient pleins à craquer.

On peut boire des cocktails dans beaucoup de bars de notre capitale et certains bars à cocktails ont déjà une réputation bien installée comme par exemple le Green Lab, La Pharmacie Anglaise ou le Alice Cocktail Bar mais certaines adresses, plus secrètes, moins exposées, proposent aussi des cocktails à se damner.

Brussels is Yours vous a fait une petite sélection…

Life Is Beautiful (LIB)

VertigoInstallé à la fin de la rue Dansaert, LIB a ouvert ses portes en 2016 grâce à un couple Harouna et Karoline. Véritables passionnés de cocktails, leur carte, assez riche, change régulièrement.
Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, Harouna se fera un plaisir de vous créer un cocktail sur mesure avec les ingrédients de votre choix.
Joli, intime, ce petit bar ravira ceux qui aiment boire de bons cocktails dans une ambiance simple et détendue.

Rue Antoine Dansaert 161, 1000 Bruxelles


Vertigo

Vertigo

Caché dans une arrière-cour en plein cœur du Sablon, Vertigo est une adresse à connaître si l’on est amateur de cocktails.
Ambiance plutôt feutrée, canapés cosy, lumières tamisées et musique jazz, le Vertigo est une parenthèse raffinée dans l’agitation de la ville.
Les cocktails sont recherchés, pointus et peuvent accompagnés de jolis petits plats à partager comme le caviar d’aubergines maison ou encore la scarmoza rôtie au four.

7 rue de Rollebeek, 1000 Bruxelles


Plumette

PlumetteSitué en plein cœur des Marolles, au pied de l’ascenseur, Plumette est un petit bar à cocktails dont l’adresse se refile sous le manteau. Plumette incarne le speakeasy dans toute sa splendeur. L’endroit est petit mais définitivement classe. Ici, les cocktails sont chics à l’image du mixologiste tiré à quatre épingles. Idéal quand on a envie de donner un petit goût d’interdit à sa soirée en amoureux.

Rue de l’Epée 26, 1000 Bruxelles


Arthur Orlans

Arthur OrlansOn continue dans les ambiances chic avec le bar à cocktails Arthur Orlans.
Installé rue Antoine Dansaert, dans une ancienne maison de tailleurs pour hommes, Arthur Orlans est l’adresse que tous les amateurs de gins doivent connaître.
Le bar propose une carte mais la majorité des cocktails sont faits sur mesure selon vos goûts et vos préférences.
Niveau ambiance, Arthur Orlans joue la carte de l’époque de la prohibition : ambiance tamisée, canapés en cuir, fauteuils en velours, moquette et papier peint.
L’endroit est beau et nous plonge, le temps d’une soirée, dans une tout autre époque.

Rue Antoine Dansaert, 67 – 1000 Bruxelles


The Modern Alchemist

The Modern AlchemistOuvert en décembre 2018 non loin de la place Van Meenen à Saint-Gilles, The Modern Alchemist s’est déjà construit une solide réputation.
Ici, les amateurs de rhums trouveront leur bonheur avec plus de 70 références proposées.
Et si vous n’aimez pas le rhum, pas de panique ! The Modern Alchemist propose également des cocktails à base de whisky, de gin ou de mezcal.
L’ambiance est décontractée, un poil bobo. Idéal quand on a une furieuse envie d’un bon cocktail après une journée de boulot.

55 avenue Adolphe Demeur, 1060 Saint-Gilles


Edgar’s Flavors

Edgar's FlavorsPetit dernier dans les nouveaux bars à cocktails bruxellois, Edgar’s flavors se cache dans une petite rue d’Ixelles, non loin de l’Avenue Louise. Ouvert par un joli couple au mois d’aout dernier, ce charmant bar à cocktails est une adresse à retenir.
Ici, tout est une affaire de passions. Passion pour les cocktails d’abord puisque Tania, la mixologiste, en connait un rayon et a fait du mezcal, cette boisson alcoolisée mexicaine élaborée à partir de l’agave, son ingrédient favori dans l’élaboration de ses créations.
Passion ensuite pour la littérature américaine puisque chaque cocktail porte le nom d’un auteur américain.
La carte des cocktails (magnifique d’esthétisme) propose des cocktails classiques revisités ainsi que les créations de Tania.
Ouvert récemment, Edgar’s flavors proposera d’ici quelques semaines des petites tapas à déguster ainsi que des évènements ponctuels.

Rue de la Concorde, 63

 

“I drink to make other people more interesting.” 
—Ernest Hemingway