Café de la Pompe – Saint Gilles

café de la pompe

Le Café de la Pompe pourrait être la frontière entre le haut et le bas de Saint Gilles.

En bas, on connaît l’ambiance populaire et chaleureuse de la place de Bethlehem et ses petits os. En haut, c’est déjà presque le Châtelain, ses expatriés et ses maisons cossues. Durant le brunch du Café de la Pompe, on retrouve donc ce mélange (légèrement) éclectique: bobos français, familles bourgeoises, hipsters belges, attachés de presse et journaliste. Allergiques à la branchitude, fuyez, il est encore temps.   Les autres, profitez de sa terrasse bien ensoleillée, qui a donc remplacé la station service à laquelle se réfère son nom.

Culinairement parlant, c’est pas mal. Dans l’air du temps. On retrouve ce mélange d’inspiration US, indienne et mexicaine. Le chili con carne, tortilla, cheddar et œuf sur le plat est très bon, appréciable pour un lendemain fête. Le brunch poisson avec bagel, saumon fumé, et oeufs Benedict est bon sans être inoubliable (astuces: la salade serait mieux avec de la vinaigrette, les oeufs avec du rab’ de sauce hollandaise, ajoutez un petit quartier de citron avec le saumon et là ça sera parfait). Ceci dit, les jus sont fraîchement pressés, l’ambiance est agréable, très loft, très cool, et pour un prix plancher de 15 euros, on y passe tout de même un moment sympathique entre copains.

Pour le soir, ne manquez pas leurs généreux spritz et quand vous avez un petit creux, leurs hot dogs sont particulièrement bons.

Plus d’infos?
Café de La Pompe
Chaussée de Waterloo 211
1060 Saint Gilles

Dites-nous tout