Crab Club, quand la terre rencontre la mer

Crab_club

Situé Chaussée de Waterloo, à deux pas de la Porte de Hal, le Crab Club réussit l’association terre-mer dans nos assiettes. 
Les restaurants sont enfin ouverts et on ne boude pas notre plaisir. On en découvre des nouveaux, on retrouve nos petits chouchous et on en profite pour tester ceux qu’on avait sur nos listes mais qu’on n’avait jamais eu l’occasion de tester. C’est le cas du Crab Club justement. Ouvert il y a déjà plus de 5 ans, ce restaurant jouit depuis d’un beau petit succès.

Crab_clubInstallé Chaussée de Waterloo, à un jet de pierres de la Porte de Hal, la devanture du Crab Club passerait presque inaperçue tant elle est sobre. A l’image de la déco d’ailleurs – pensée par un Frédéric Nicolay qu’on ne présente plus – qui allie brique, bois et style industriel.

Le Crab Club c’est le pari réussi de Yoth Ondara – chef français originaire de Nîmes et aux origines asiatiques – d’ouvrir un restaurant dédié aux produits de la mer.

Le menu du jour est inscrit au feutre sur une fenêtre et varie en fonction du marché et des arrivages.

De bons produits de saison bien sûr, du frais mais aussi des mariages terre-mer peu communs mais tout à fait réussis qui ont tendance à bousculer nos petites papilles.

Crab_clubEn effet, qui aurait pensé à associer dans un même plat des moules et de la saucisse de Lozère ? Du cochon et du poulpe ? Du contrefilet et de l’anchois ?

Les assiettes sont copieuses, on peut en choisir plusieurs et les partager histoire de goûter à tout.

Le Crab Club, c’est une cuisine inventive mais sans chichis pour les amateurs de poissons, de fruits de mer mais aussi pour ceux qui aiment les mélanges de saveurs.

Les vacances sont finies pour beaucoup d’entre nous, la mer semble déjà si loin… et si aller manger au Crab Club nous aidait à prolonger l’été ? 

 

Plus d’info ?

Crab Club
Chaussée de Waterloo, 7
1060 Saint-Gilles

https://crabclub.be/fr