Chez Vincent: l’une des plus anciennes brasseries bruxelloises

Chez Vincent

Situé en plein cœur de la capitale à deux pas de la rue des bouchers, Chez Vincent est une des brasseries les plus convoitées pour son choix en viande de qualité.

chez vincentOn entre par les cuisines et on ressent l’agitation typique de ces grandes brasseries. À l’intérieur, un mobilier en bois et un carrelage d’époque représentant des scènes de pêche vous plongent dans le Bruxelles d’autrefois.

Au menu des moules, du poisson, mais surtout de la viande. En effet, « Chez Vincent » a choisi la star des bouchers-éleveurs Hendrik Dierendonck comme fournisseur.

Hendrik Dierendonck a réussi à se faire une réputation grâce à sa viande portée à maturation avec des techniques traditionnelles et des produits du terroir auxquels il est particulièrement attaché. Ses choix attirent toujours plus de chefs cuisiniers et de gastronomes. Il était donc normal que la Brasserie Chez Vincent fasse appel à lui.

On peut donc y manger une côte à l’os maturée 6 semaines, le Chateaubriand, le rouge de Flandre en carpaccio ou en tartare. Le contre-filet est tendre, épais et cuit à la perfection.  Les amateurs de poisson ne sont pas en reste, ici on vous sert une belle sole meunière pomme de terre nature dans un beurre de pure tradition.

Le seul bémol : le service qui manque un poil d’amabilité… Peut-être sommes-nous tombés un mauvais soir ?

Plus d’infos ? 

Rue des Dominicains, 8-10
1000 Bruxelles
Tel: +32 (0)2 511 26 07