Deux restaurants incontournables à Auderghem

auderghem-restaurant

Située au sud-est de Bruxelles, le long de la vallée de la Woluwe et à l’orée de la forêt de Soignes, Auderghem est une commune privilégiée du point de vue de son environnement, mais pas que… En effet, beaucoup de restaurants sont de jolies petites pépites qui au fil des années se sont transformées en véritables institutions. On a décidé de vous parler de deux d’entre-elles : La soeur du Patron et les Deux Petits Diables. 

La Soeur du Patron : 

soeur-du-patron-restaurantUn restaurant devenu une véritable institution depuis son ouverture en 1995 sur l’un des axes les plus importants d’Auderghem. Poussez les portes de cet ancien charbonnier dont le bâtiment a été classé et vous entrez dans une ambiance tamisée faite de briques rouges, fer forgé et de bougies. Quatre salles réparties sur deux niveaux permettent d’accueillir une centaine de couverts, mais sans jamais donner l’impression que le restaurant est gigantesque et impersonnel. Chaque salle possède son propre univers et son ambiance. À la carte, on retrouve un large choix de plats plus traditionnels comme de la viande, des poissons, des salades composées, mais également des plats exotiques. On commence avec une planche à l’Italienne à partager composée de Jambon de Parme – Saucisson italien- Coeur d’artichaut – poivrons – courgette – mozzarella – tomates cerises – Parmesan. Tous les produits sont de bonne qualité. Voilà qui nous met en appétit ! 

soeur-du-patron-restaurantOn enchainera ensuite avec les entrées : Carpaccio de bœuf (huile de truffe, gros sel, basilic). Un carpaccio dont la viande coupée finement fond littéralement dans la bouche relevée avec la truffe et le trio de tartares composé de Saint-Jacques, thon, foie gras, huile de truffe et son gros sel rose de l’Himalaya. Les Saint-Jacques sont de belle qualité, la préparation simple les met bien en valeur en faisant ressortir le goût. En plat, nous craquons pour le Tartare de bœuf (100% pur bœuf) à l’Orientale avec pommes de terre sautées à la harissa, salade marocaine (cumin, oignons finement hachés, coriandre, piments légers, jaune d’œuf). Une explosion de saveurs en bouche, les pommes de terre et la salade sont relevées sans être trop épicées. Ici, on joue sur l’originalité et une nouvelle fois sur la qualité de la viande. Tandis que les gambas géantes rôties « à la plancha » avec son risotto ravivent également le deuxième palais. On constate que la carte des desserts n’est pas en reste, mais malheureusement nos estomacs sont déjà bien rassasiés ! 

Au niveau des vins : une jolie carte propose une sélection de vins à travers le monde dont les prix de la bouteille varient entre 17 et 30 euros.

Envie de prolonger la soirée sans réellement bouger ? Allez dans le bar du patron pour un dernier verre avant de rentrer. 

Chaussée de Wavre 1700 – 1160 Auderghem

Les Deux Petits Diables: 

les-2-diablesSitué sur le coin de la drève et de la chaussée, « Les deux Petits Diables » est simple d’accès et le parking juste en face offre la possibilité de se garer sans trop de problèmes. Ici, c’est l’Italie qui est mise à l’honneur. À l’intérieur, l’ocre au mur, un joli bar avec une structure en bois donne une ambiance chaleureuse où il fait bon d’y être en couple ou entre amis. À la carte, on découvre un large choix de pizzas, de pâtes, de salades, mais également de poissons et de viandes. Tous les plats sont préparés à la minute et les pâtes servies al dente. Que les intolérants de gluten se réjouissent, tous les plats de pâtes peuvent être commandés avec des pâtes complètes ou sans gluten. 

les-2-diablesOn craque pour la salade orientale composée de salade mixte, calamars poêlés, oignons rouges, cornichons, tomates et pommes de terre rissolées au romarin. Une assiette joliment colorée arrive. Ici, nous sommes loin des calamars caoutchouteux. Ils sont frais, cuits à la perfection et épicés comme il le faut !Les « penne » aux petits légumes arrivent avec une multitude de légumes frais et de saison servis généreusement. On ajoute du parmesan et la dégustation commence : c’est simple et vraiment délicieux ! Dans les plats qui défilent, on constate que un des plats qui fait la renommée du restaurant est le risotto aux fruits de mer et ses gambas grillées… Et en voyant les clients se régaler, on se dit qu’on testera ça, la fois prochaine ! 

Au niveau des vins : une jolie carte de vins se présente pour tous les prix et pour tous les goûts. On prendra le vin maison au centimètre. Loin d’être une piquette comme on pourrait le penser avec ce genre de formule, on constate que comme à peu près tout dans ce restaurant est de qualité….  Tout comme le service, présent, attentionné et souriant ! 

Rue Des Deux Chaussées,80  – 1160 Auderghem