Edito : ce que BIY vous réserve en septembre !

@ostermann

Pour l’équipe de Brussels Is Yours, la sincérité a toujours été une valeur primordiale. Il est important aujourd’hui que vous sachiez que ce projet est né de têtes venant  d’horizons et d’origines différentes, et que grâce à vous, il a actuellement une place bien précise. Brussels Is Yours ne serait pas né et n’existerait pas sans vous ! Et notre souhait est qu’à travers ce site vous trouviez de l’inspiration.

Brussels Is yours est né de la volonté de montrer ce qu’il se passait à Bruxelles hors des sentiers battus. A quoi bon parler de quelque chose dont tout le monde parle ?

Après les attentats et la couverture médiatique qui en a découlée, on a tellement représenté Bruxelles comme un “trou à rats”, une plate-forme de djihadistes, un endroit malsain où il ne faisait pas bon vivre.

Bruxelles est au-delà de ça… Bruxelles est une ville qui n’a jamais réussi à se définir parce que justement nous avons cette pluri-multiculturalité et ce goût pour la découverte. Ne tournons pas ça comme un défaut mais plutôt comme une chance ! Bruxelles se définit par la multitude de gens qui la fait vivre au quotidien et qui se battent pour exister dans cette ville.

Bruxelles est un ensemble d’artistes, de lieux culturels, de bars, de restaurants, d’artisans, de boutiques,… que tous les jours nous essayons de mettre en valeur.

Pour la rentrée, nous vous promettons de continuer ce que nous avons commencé mais en mieux…

Dès la semaine prochaine, Malak du célèbre Pop&Soda vous parlera une fois par semaine d’une boutique à Bruxelles, d’un lieu insolite. Thomas de cinetmu continuera à vous parler du film de la semaine et vous soumettra son avis, Fanny vous parlera des lectures qui l’ont fascinées et une fois par mois, Aurore mettra en lumière un artisan… quant à moi je continuerai à alimenter les portraits des bruxellois parce que Bruxelles sans ses habitants pour la faire vivre n’est rien.

L’application BIY va naître afin de vous faciliter la lecture de nos articles et suggestions.

Merci à tous nos partenaires de croire en nous : Art Sablon, Brussels Summer Festival, Brussels For Her, Cinenews, … et à tous les prochains.

Depuis le début avril de cette année, vous avez été plus de 125.000 visiteurs sur notre site et c’est la seule et unique raison pour laquelle on essaye tous les jours de vous offrir le meilleur de Bruxelles sur un plateau.

Inscrivez-vous également à notre newsletter pour bénéficier du bon plan du mois !

Alors accrochez-vous on vous promet des paillettes pour la rentrée parce que vous le méritez !!

Photo: @ostermann