Idées originales pour une Saint-Valentin hors du commun
Que vous soyez avec elle ou lui depuis 3 jours, 3 semaines, 3 mois, beaucoup trop longtemps ou juste quelques heures, on vous a trouvé une liste d’idées pour célébrer la Saint-Valentin. Que l’amour soit dans l’air ou qu’il soit tombé par terre, voilà de quoi inspirer votre 14 février.
-
Ça fait 3 jours que vous êtes ensemble:
À ce stade-ci de la relation, on laisse tomber le plan de l’amoureux/se transit à vouloir célébrer la Saint-Valentin, mais comme on ne veut quand même pas donner l’impression qu’on s’en fout royal, on mise sur l’humour et le décalé avec une carte légère et drôle :
-
Ça fait 3 semaines que vous êtes ensemble:
3 semaines, c’est encore un peu frais pour lui faire le plan ultra romantique et romanesque qui risque de faire flipper l’intéressé(e). Misez sur une valeur sûre et offrez-lui « Le grand livre de Manneken-Pis ». À la fois drôle et intéressant et surtout tellement bruxellois !
-
Ça fait 3 mois que vous êtes ensemble:
C’est la passion, la fusion… Tels des épicuriens, vous profitez de chaque instant… Alors, foncez à la Trinquette de Saint-Gilles qui pour l’occasion fait une soirée spéciale « de l’Amour et du vin »… Un joli mariage pour une soirée sans grand tralala…
-
Ça fait 3 ans que vous êtes ensemble :
Il parait que l’amour dure 3 ans et vous avez passé ce cap ! C’est peut-être l’occasion de célébrer votre amour en marquant le coup ! Commencez votre soirée par une balade dans notre capitale à regarder les éclairages du festival Bright Brussels et terminez par un restaurant original et tout romantique comme la cabane du fou chantant.
-
Ça fait beaucoup trop longtemps :
Vous êtes arrivés au stade de la relation où vous cohabitez ensemble; la seule alchimie que vous avez c’est avec le chocolat et la télé. Plus d’énergie à investir dans votre couple… Alors, pourquoi ne pas essayer de raviver la flamme ? Foncez à l’exposition érotique du Art Sablon : Beyond the Bushes ! On vous promet de l’extravagance, des antiquités perverses, de l’art et de l’érotisme…
-
Vous venez de vous séparer :
On laisse tomber les films d’amour, les chocolats, les « il/elle ne me méritait pas » et on fonce exorciser le mal par le mal au « Anti Valentine’s Party » à l’Harmon House. Au menu: musique, cocktails, nourriture… Et la bonne nouvelle ? On peut manger tout plein de choses qu’on évite de manger au premier tinder et même parfois au centième: ail, fromage, …. Après tout, on s’en fout on ne doit embrasser personne. 🙂
Photo illustrant l’article : @Christophe Vanderborght