JYB: C’est beau, c’est bio, c’est belge

jyb cosmetics
Chers lecteurs belges, bonne nouvelle: Pour une fois, nous aurons la primeur. Fini de voir passer des articles français et d’attendre des mois avant que les produits tant convoités arrivent chez nous. Pour ce faire, c’est simple, choisissez local.

La gamme de cosmétiques de JYB est fabriquée à Bruxelles, ça facilite la tâche, en plus de réduire l’empreinte carbone (oui, une caution écolo est toujours la bienvenue).

Avec une gamme extensive, vous aurez l’embarras du choix: Crème de jour, crème de nuit, gel nettoyant, eau florale, huile pour le visage, contour des yeux ou lait pour le corps

Tout est biologique, mais pas bio du type “5,2% du contenu de notre crème”, non, ici on dépasse allègrement les 50% des ingrédients.

Les textures pénètrent vite et ne sont pas grasses bien que pleines de bonnes choses pour dorloter sa peau: Huile de jojoba, oméga en tous genres, fleur d’oranger, rose de Bulgarie, huile d’argan ou encore huile de tamanu. Pour les peaux sensibles, pas d’inquiétude à avoir, toute la gamme est très bien tolérée, vous pourrez donc en profiter au maximum.

Au niveau de l’emballage, c’est élégant et pratique. Pour éviter le contact avec l’air et conserver vos produits plus longtemps, vous avez une poche souple connectée à une pompe, qui délivrera la juste dose de crème. Au fur et à mesure de l’usage, la poche rétrécira, comme un poumon qui se vide.

Du coup, c’est également plus économique car 99% du contenu finira sur votre frimousse. Oubliez les tubes que l’on jette alors qu’il en reste un bon quart à l’intérieur, quart que l’on n’arrive pas à faire sortir, même en secouant très fort.

L’autre challenge de JYB était de réussir un packaging attractif, loin des clichés du bio-efficace-mais-pour-le-sexy-on-repassera. Ici, vous avez donc le droit à un logo un peu vintage, à la manière des écussons preppy-chic de la côte est américaine.

Quand vous aurez testé ces produits, donnez-nous votre avis, nous sommes curieuses de savoir si vous avez autant apprécié que nous !

Dites-nous tout