L’agenda BIY du 07-09 juillet

L’Ommegang de Bruxelles

Chaque année, début du mois de juillet, l’Ommegang parcourt la superbe Grand-Place de Bruxelles.

Les pavés séculaires voient alors défiler, drapés dans toute leur gloire et leur majesté, l’empereur Charles Quint accompagné de son fils Philippe prince héritier d’Espagne et duc de Brabant, ainsi que les sœurs de l’empereur, Eléonore, reine de France, et Marie d’Autriche reine de Hongrie et gouvernante des Pays-Bas. Le majestueux cortège longe les orgueilleuses façades qui abritaient autrefois les diverses corporations puis l’Hôtel de Ville à l’architecture élégante, un des plus beaux monuments gothiques de Belgique.

Festival AfroDisiac 2017 au Bois de la Cambre

Festival familial, d’amour, de partage, de lutte contre les différents fléaux qui touchent l’Afrique! Cette année, nous avons choisi de mettre l’accent sur l’exploitation des enfants dans les mines à l’Est de la République Démocratique du Congo. Nous en profiterons pour souligner le beau travail accomplit par GUN GUNNA Orphelinat.

Il y aura des stands (gastronomie et autres), des jeux, des contes, de la danse, des concerts, de l’artisanat et encore plein d’autres choses. L’entrée est gratuite !

Festival des Minimes

C’est dans l’église des Minimes, ce cadre hors du commun, au cœur même de Bruxelles, que le festival accueillera tous les jours de la semaine (sauf W-E), les amoureux de musique classique.

Les caractéristiques architecturales et l’acoustique de ce lieu contribuent à faire des concerts qui s’y déroulent, des moments tout à fait particuliers.

Le festival organise des concerts de musique classique à travers des formations variées. De grands artistes internationaux nous prêtent leur concours, témoignant ainsi de la confiance qu’ils mettent dans le festival.

Piknik Elektronik PoelaertDimanche dès 14h, c’est Piknik Elektronik. La série d’événements a pour but de proposer de la musique bien choisie dans une ambiance détendue et joyeuse. Pour les jeunes, les jeunes dans leurs cœurs, les couples et les célibataires, les banquiers et les artistes. Voici une après-midi qui conviendra à tous ceux qui aiment s’amuser dans la bonne humeur !

A propos de Vaux-Hall Summer

Situé au cœur du Parc de Bruxelles, à deux pas du Théâtre royal du Parc, le Vaux-Hall est un ancien lieu de divertissement datant du début du 20e siècle. Après cinq ans de restauration minutieuse menée par la Ville de Bruxelles, ce lieu exceptionnel rouvre ses portes au public avec une programmation culturelle inédite et gratuite intitulée « Vaux-Hall Summer ». Amateurs de danse, de cinéma et de jeux de société, ou amoureux de la ville, petits et grands : rendez-vous chaque week-end, du 1er juillet au 20 août.

Tous les samedis:
16:00 > 17:00 Initiation salsa, bachata
17:00 > 21:00 Alors on danse ? (thé dansant avec DJ)
22:00 > 00:00 Projection de courts-métrages

Tous les samedis:
13:00 > 18:00 Jeux en tout genre

Brunch club

En juillet et en août, Brussels’ Kitchen sortira de sa propre cuisine pour réunir 7 chefs bruxellois autour d’un menu dégustation unique.
Lors du “Brunch Club”, vous aurez l’occasion de goûter à un repas entièrement végétarien, réalisé par Restaurant Bouchéry, Humphrey, Bao Bang Bang, MONI Cantina Gastronomica, Restaurant Tibétain Mo Mo, Origine Restaurant et Forcado.
Le repas sera accompagné de jus pressés à froid bio de chez Misuko, de café de chez Or Espressobar et de vins natures de chez Titulus Pictus.

Schaerbeek en musique

Le rendez-vous musical schaerbeekois de l’été sera au parc Josaphat ! Concerts pour petits et grands, Flashmob, ateliers d’éveil musical et de percussions… des possibilités infinies d’aborder le monde musical !

International Party at La Terrasse O2 – Powered by Just A Night

Dans une recherche constante de nouveautés, la Just A Night est le concept le plus itinérant de la capitale, un concept informel fondé par des amoureux de la nuit qui font bouger la nuit bruxelloise depuis plus de 10 ans… Avec un public cosmopolite on y croise des artistes belges et internationaux, des leaders d’opinion, des fous, les meilleurs DJ’S, des mannequins, des flambeurs, des pirates, des promoteurs de soirées, des hommes d’affaires, les expats de Bxl ou tout simplement les anonymes,…

Pour fêter dignement le début des vacances, nous vous invitons le samedi 08 juillet 2017 à la Terrasse O2, qui nous ouvre ses portes.

L’accès à la soirée sera totalement gratuit.

Dites-nous tout