L’agenda BIY du 31 au 2 février

Agenda_BIY

Quoi faire ? Où aller en ce weekend de Chandeleur ? Vous avez envie de manger des crêpes ? Vous avez envie de trouver de chouettes activités ? Vous avez envie de combiner les deux ? Suivez le guide ! 

Vendredi 31 janvier

La JAVA | Anissa Altmayer & Grux @La Tricoterie

tricoterieLa Tricoterie ouvre ses portes‭ chaque vendredi‭ ‬avec un‭ nouveau concept‭ ‬de soirée conviviale et musicale‭ : « La Java du vendredi » ! Venez terminer votre semaine sur une note festive et décontractée !
Ambiance cosy‭, tamisée‮…‬‭ ‬et clin d’oeil à l’ancienne fabrique de fauteuils qu’était la Tricoterie dans les années 80‭. ‬
Installez-vous confortablement et laissez-vous tenter par les cocktails et planches à partager‭.‬
Une‭ programmation musicale variée‭ ‬sera ensuite proposée par divers‭ musiciens live‭ ‬et‭ ‬DJs invités‭ ‬pour vous faire‭ ‬danser jusqu’aux petites heures‭.‬

Marie-Eglantine – Ma maman m’a toujours dit @L’Os à Moelle – Cabaret

Envie de rire et vous détendre dans un lieu mythique ? Foncez voir Marie-Eglantine à l’Os à Moelle ! 

Mambele @ Café Caberdouche

CaberdoucheMambele est un nom familier de la scène musicale underground bruxelloise, il se décrit comme un accro de la musique. Le Bruxellois n’est pas étranger à faire bouger les gens sur la piste de danse en mélangeant différents genres de musique. En 2018, il a sorti son premier EP intitulé Ya Yambo pour le label Cosmic Pop Records. On peut entendre sa signature sur les albums d’artistes célèbres tels que Juicy et Zwangere Guy. Entre la production et le DJ, les talents de Mambele s’étendent également à la radio. Il est le commissaire d’une émission de radio appelée Bolingo sur BRUZZ et il est en résidence mensuelle au célèbre Kiosk Radio. La musique de Mambele, dont l’exécution est magistrale, va du disco funk et de la soul des années 70 et 80 à des rythmes hip-hop doux, avec une touche de house, de garage et de broken beat britannique.

Music-Hall @Restaurant -Spectacle “Le Basilic” – L’officiel

Le Tour du monde en 80′ !
Une explosion de danses, chants et musiques qui vous entraîneront à travers le monde
De Paris et son French Cancan, à l’Inde avec Bollywood, en passant par New York avec le Marionnettiste tiré de la Revue musicale «Chicago » ainsi qu’au Brésil avec son Carnaval de Rio pour atterrir en Afrique avec leurs fameuses danses tribales…..

Calacas @ Café maison du Peuple

Les DJ Kriktonite et Macka Fat, ce duo de Calacas. Ces frères d’une autre mère partagent l’amour des disques vinyles tropicaux.
Préparez-vous à un voyage sensuel à travers les ondes sonores tropicales.

Samedi 01 Février

WeLoveBrussels PHOTO EXPO – Opening Night @Wherenowhere Art Gallery

La soirée d’ouverture de l’exposition photo WeLoveBrussels sera pleine d’attractions :
– annonce des gagnants
– concert
– exposition de la collection de photographies de rue d’Aleksandra Rowicka
– boissons de bienvenue gratuites !

Klink @ Café des Halles

Cafe_des_hallesBasé sur Bruxelles, KLINK est un collectif de Dj et producteurs franco-belge. Lancé depuis peu avec les soirées Broleke, KLINK propose des événements Deep House/Techno à l’aide de leurs résidents et d’invités divers !

Riches-Claires Techno @ Dali’s Bar

De la musique Deep Techno contemporaine dans un lieu chaleureux… Avec les dj’s : NiKiTA – Angela & Plastic Soul.

La Rue Kétanou @La Madeleine

La Rue Kétanou, c’est d’abord un slogan, une devise, un état d’esprit. “C’est pas nous qui sommes à la rue, c’est la Rue Kétanou ». Un trio fantasque devenu, après avoir fêté leurs 20 ans, un quatuor avec l’arrivée de Pierre Luquet, leur enfant spirituel comme ils le disent… Vingt ans de cavale, de chansons festives, réalistes et engagées, de guitares, d’airs d’accordéon, d’harmonica et de percussions endiablées ! Vingt ans et La Rue Ketanou est toujours là, chansonniers et poètes, funambules acoustiques extravagants, suivis par un public toujours aussi nombreux.

Afro-Publiek @Plein Publiek

Au programme : Ivan Diaz (États-Unis)

Ivan Diaz est un DJ américain, ambassadeur du “rythme & culture” et l’un des cofondateurs de l’ANCESTRAL. En tant que DJ, il transporte son public à travers une expérience inspirée par le métissage de son Amérique latine.

Filippo Bianchini quintet @Theâtre Varia

sounds jazzArtiste sensible, le saxophoniste Filippo Bianchini se sert de la musique pour extérioriser ses sentiments et sa vision du monde. “Sounds of Beauty”, son dernier album est un hymne à la nature, la diversité et au moment présent.

Open Club Day Brussels

La troisième édition de l’Open Club Day européen de cette année aura lieu le 1er février 2020.
Chaque année le premier samedi de février, des salles de concert et des clubs de musique de toute l’Europe ouvriront leurs portes pendant la journée et inviteront le public à découvrir ce qui se passe dans les coulisses.
La Journée Open Club Days a pour objectif de renforcer le lien des lieux et des clubs avec leurs communautés locales. En même temps, l’initiative relie les lieux de rencontre locaux à travers l’Europe dans un mouvement de solidarité fort qui réaffirme leur importance en tant qu’acteurs culturels, économiques et sociaux.

Van Eetvelde house – Guide Tour

Victor Horta a conçu et construit cette maison entre 1895 et 1897 pour Edmond van Eetvelde, conseiller du roi Léopold II et secrétaire général de l’État libre du Congo. Le chef-d’œuvre de Horta est disposé autour d’un puits de lumière avec un splendide dôme en vitrail aux délicats supports métalliques. Horta a été rappelé pour agrandir la maison à deux reprises et le manoir qui en résulte offre un résumé de l’évolution de son style.

Live – Anwar (AfroPop) @Café Béguin

zaz anwarEntre deux cultures, Belgo-Marocaine, Anwar, le jeune auteur compositeur bruxellois à l’esprit nomade s’est construit sur les routes d’Europe, mais aussi du Brésil à l’Indonésie, de La Réunion aux États-Unis et bien d’autres destinations exotiques en quête de rencontres et de découvertes. Une quête initiatique, artistique et humaniste inspirante et inspirée pousse celui dont le prénom signifie «Lumières» à voyager et observer les uns, s’inspirer des autres et retranscrire les émotions dans ses chansons.

Dimanche 02 Février

Eco Lifestyle Tour Brussels

Vous êtes à la recherche d’adresses, produits et experts pour vous aider à mener une vie plus écologique?
Au cours de ce parcours, vous découvrirez la facette dynamique de la vie écologique de Bruxelles: magasins zéro-déchet, la mode éthique, les soins personnels naturels, des produits locaux et des ateliers de fabrication créatifs. Nous allons aussi à la rencontre des entrepreneurs derrière ces concepts. Et laissons-nous inspirer !

Brussels Vintage Market @Halles Saint-Géry

Dans les halles de Saint Gery, voici le retour du Brussels Vintage Market. Vêtements, vinyles, décoration et accessoires, tout un paradis pour les fouineurs.

Chandeleur Brunch @Ultime Atome

On connait bien les brunchs de l’Ultime alors quand ils en font un spécial Chandeleur, on y fonce !
Il y aura des recettes spéciales et d’autres surprises à venir !
Rejoignez-les pour une crêpe party !

John Craigie @ La Machine

Réputé pour son style américain éloquent, ses spectacles captivants et ses observations intelligentes, John Craigie perpétue l’héritage des auteurs-compositeurs classiques, tout en ouvrant sa propre voie.

Lost in Time @La station des rêveurs 

LOST IN TIME est une aventure sonore immersive et interactive. Les spectateurs se retrouveront entourés d’enceintes, au cœur d’un périple à travers les grandes époques de l’Histoire réelle ou fictive, de la Révolution française à l’âge d’or de la Piraterie, en passant par la vie d’Amérindiens pendant la conquête espagnole ou un Londres victorien dystopique. Le public sera confronté à des épreuves et devra faire des choix qui auront une incidence sur la suite de l’histoire. Ce qu’ils cherchent, ils ne le savent pas encore, mais le découvriront petit à petit au fil de l’aventure.