Le Centre Belge de la Bande Dessinée (CBBD)

CBBD

Parce qu’il n’y a pas que l’Atomium à voir à Bruxelles et que faire des bulles est une activité plus que sérieuse, le Centre Belge de la Bande Dessinée (CBBD) est une attraction incontournable. Située dans une splendide maison signée Victor Horta, le CBBD saura séduire grands et petits.

 

Résultat de recherche d'images pour "centre belge de la bande dessinée"

Passer les portes du Centre Belge de la Bande Dessinée (CBBD) et arriver dans les anciens magasins Waucquez, vous plongera déjà dans un décor de Bande Dessinée. Au milieu du couloir, la fusée tintin donne le ton.

Ici on admire des esquisses originales, on découvre les pionniers nationaux ainsi que des auteurs contemporains et des exposition temporaires qui pimentent un peu la collection permanente. Vous l’aurez compris chacun peut y trouver son bonheur !

L’installation est cependant très classique et relate la naissance d’une BD au travers de ses différentes étapes. Prenez le temps à l’étage d’admirer les planches de Schuiten (entre autre) dessinateur de bande dessinée et scénographe belge, rendu célèbre par la série de bande dessinée fantastique Les Cités obscures réalisée en collaboration avec le scénariste Benoît Peeters. D’autres planches relatent l’histoire des magasins Waucquez.

Terminer votre visite par un café ou plus à la brasserie Horta et admirer encore le chef d’oeuvre du maître de l’architecture.

Plus d’infos ?

Rue des Sables 20
1000 Bruxelles
www.brusselsmuseums.be
+32 (0)2 219 19 80