Les fils à maman: le restaurant de votre enfance!

les-fils-a-maman-restaurant

Les fils à maman, c’est l’histoire de 3 fils et de leur petite cousine (Nicolas, Laurent, Julien et Audrey). Quatre vrais gourmands, quatre gastronomes, quatre amateurs de cuisine, mais qui aiment la bonne nourriture et les produits d’antan. Au menu de ce restaurant, on retrouve la cuisine des mamans. Celle qui se veut simple et si savoureuse.

les-fils-a-maman-restaurantPoussez les portes du restaurant, les fils à maman, situé non loin de la place du Châtelain, et vous vous retrouvez plongé dans une ambiance originale et ludique. Un plancher et des tables en bois, sur les murs on découvre un mur avec de vieilles photos des fils et de leur cousine mélangées avec des BD et des photos des années 80, une série d’objets sortis tout droit de notre jeunesse : de vieilles valises, des livres de la collection rose et verte, des figurines de superhéros … Pas de doute, vous replongez dans l’univers de votre enfance à peine installés. 

Au menu, notre coeur commence à s’emballer quand on lit en entrée : les babybels panés aux 3 épices !!! À côté, on constate qu’il y a de jolies choses comme les bonbons croustillants de scampis au basilic ou encore un tartare de saumon quinoa, ciboulette et pomme acidulée.

les-fils-a-maman-restaurantEn ce qui concerne les plats, ils sont classés par catégorie qui nous font sourire : “Les plats de papa quand maman n’est pas là” qui reprend des viandes telles que l’onglet Irlandais ou le suprême de coucou de Maligne. “Les petits plats de maman” reprenant des classiques, mais revisités tels que le cordon bleu poulet farcit au magret fumé et au fromage, foie gras, jambon cru sauce bleue de Bresse ou encore le mi-cuit de saumon, croûte de pavot.
Il y a également la catégorie : “Les burgers des fils” qui reprend une série de burgers des plus scandaleux au plus classiques avec des suggestions sur le tableau ! Sans oublier “Les cocottes” comme celle aux Saint-Jacques et gambas. Et pour terminer, “les salades des filles” pour ceux qui veulent quelque chose de plus léger ! 
Les plats sont généreux, savoureux, réalisés avec de bons produits et avec beaucoup de goût ! 

les-fils-a-maman-restaurantSi vous avez encore de la place, craquez pour le Tiramisu au Kinder ou encore la Dame Carambar !  

Le petit plus ? L’addition qui est servie avec un pot de bonbons !! 

Vous l’aurez compris les fils à maman, c’est le restaurant qu’il nous faut quand on a envie d’un plat réconfortant et qu’on veut retomber tout simplement un peu en enfance le temps d’une soirée ! 

Plus d’info ?

Rue Fourmois 29
1050 Ixelles

Page Facebook : les fils à Maman Bruxelles