Noël avant l’heure: ces films qui vont enchanter les enfants

Dans un peu plus d’un mois (déjà), nos petites têtes blondes s’émerveilleront devant leurs cadeaux de Noël. Pour les faire patienter, Brussels Is Yours a sélectionné quelques longs-métrages qui devraient les ravir. En route pour une petite sortie cinéma en famille !

L’étoile de Noël

Bo, est un petit âne courageux qui rêve d’une vie meilleure. Un beau jour, il quitte sa vie bien rangée près du Moulin et se lance dans une grande aventure. Sur son chemin, il va croiser Ruth, une brebis, Dave une colombe, trois chameaux et quelques animaux de la ferme un peu déjantés. Ensemble, ils vont construire l’histoire du premier Noël.

Pour l’anecdote Mariah Carey (qui signe d’ailleurs une chanson inédite intitulée «The Star» pour l’occasion) et Kelly Clarkson, font partie de la version originale du casting voix de ce joli film animé.

Pour le moment il n’y a aucune date de sortie prévue en Belgique pour L’étoile de Noël. On espère tout de même. Mais pour les frontaliers, L’étoile de Noël sort aujourd’hui en France.

Justice League

Batman, aux côtés de Wonder Woman, a pour mission de trouver les meilleurs justiciers pour affronter un redoutable ennemi. Une équipe de choc ne tarde pas à se former avec les célèbres Flash, Aquaman et Cyborg. Qui ressortira gagnant de ce combat sans merci ?

Gal Gadot et Ben Affleck renfilent leurs costumes de superhéros. Justice League est le blockbuster le plus attendu de cette fin d’année avec le nouveau Star Wars.

Dès aujourd’hui dans nos salles.

Coco

Miguel est désespéré, depuis plusieurs générations, la musique est bannie de sa famille… Cela ne l’empêche pas de se rêver en grand musicien, comme son idole Ernesto de la Cruz. Quel est le secret de la famille de Miguel ? Il va le découvrir à ses dépens lorsqu’il est un jour propulsé dans le «Pays des Morts». Là-bas, il va faire la rencontre de Hector, lors d’un voyage qui va le changer à tout jamais.

Le dernier né de de Disney Pixar emmène petits et grands dans un univers coloré et magique, mais aussi dans la culture Mexicaine, et ça c’est intéressant !

Sortie prévue le 29 novembre prochain

Paddington 2

Paddington est bien installé dans sa nouvelle famille à Londres. Pour l’heure, c’est le 100e anniversaire de sa tante chérie et l’adorable ours a repéré un cadeau parfait, un incroyable livre animé. Seulement voilà, il n’a pas les moyens de l’acheter. Il multiplie donc les petits boulots, jusqu’à ce qu’il apprenne qu’un voleur s’en est emparé. Une seule solution, retrouver le coupable…

L’histoire de l’ours le plus populaire d’Angleterre continue pour le bonheur de tous. Le premier volet, sorti en 2014, avait séduit le monde entier et avait notamment été nommé aux BAFTA  Awards dans les catégories «meilleur film adapté» et «meilleur film britannique de l’année» en 2015.

Sortie prévue le 6 décembre prochain

Jumanji : Bienvenue dans la jungle

4 lycées très différents découvrent une vieille console, avec à l’intérieur, un jeu vidéo dont ils n’avaient jamais entendu parler. C’est normal, il ne s’agit pas d’un jeu vidéo comme les autres… Ils le comprennent à leurs dépens lorsqu’ils sont propulsés au cœur de la jungle de Jumanji, dans le corps des personnages qu’ils ont choisi. Pour sortir de ce jeu infernal, ils vont devoir affronter les pires dangers.

Après la magie du film de 1995, Jumanji débarque à nouveau sur grand-écrans, dans une version totalement modernisée, fini le plateau de jeu de société ! Cette version semble avoir de quoi ravir petits et grands, et la bande-annonce laisse présager de bons moments de divertissement.

Sortie prévue le 31 janvier 2018 chez nous (et le 20 décembre en France pour les inconditionnels).

Cinenews.be <http://cinenews.be/> Où trouver une séance ?