La rentrée des séries 2017 : voici celles à ne pas manquer !

shameless_us

C’est le retour de vos séries ! Après plusieurs mois d’absence, vous allez pouvoir découvrir la suite des aventures de vos personnages préférés ou bien  vous délecter de quelques nouveautés. Quoiqu’il en soit, Brussels Is Yours vous a concocté un petit topo sur cette rentrée des séries, histoire de ne pas vous perdre.

 

American Horror Story Cult (FX) :  depuis le 5 septembre

C’est le grand retour de la désormais célèbre série horrifique de Ryan Murphy. A chaque saison son histoire, tel est le concept ingénieux du show. Cette année, la septième saison est placée sous le signe de la secte, des clowns qui font peur et surtout, des élections américaines.

Intrigués ? Il y a de quoi, les acteurs (pour certains présents depuis le début) sont excellents, tout comme la mise en scène. Ryan Murphy mène à la perfection un scénario plein de questionnements dans un malaise ambiant quasi permanent.

The Good Doctor (ABC) : le 25 septembre prochain

Une des séries à suivre de très près pour cette rentrée. The Good Doctor est une création de David Shore, déjà à l’origine de la cultissime Dr House. En tête d’affiche, l’excellent Freddie Highmore, qui a incarné la jeunesse du tueur en série Norman Bates de Psychose, dans la série Bates Motel. A chaque épisode, les aventures d’un médecin atteint du syndrome d’Asperger, brillant mais d’un faible niveau social, essayant de se faire une place dans une équipe d’un prestigieux hôpital à Boston.

A voir, entre autre, pour la prestation de Freddie Highmore.

The Gifted (FOX) : le 2 octobre prochain

Une des deux nouvelles séries signées Marvel de cette rentrée avec Marvel’s Inhumans (ABC). Une famille, dont les enfants ont développé des capacités hors du commun est obligée de fuir lorsque le gouvernement révèle vouloir enfermer tout ceux qui sont dans la même situation. Elle rejoint alors une organisation clandestine afin de protéger son avenir.

Il semblerait que la FOX et Marvel aient mis les moyens dans cette série truffée d’effets spéciaux. Reste à voir la qualité du rendu. Quoiqu’il en soit, si vous avez envie d’une rentrée des séries pleine d’action, foncez !

Stranger Things (Netflix) : le 27 octobre prochain

Après le succès indéniable de la première saison, vous allez enfin connaître la suite des aventures des ados de la petite ville d’Hawkins. En apprendrez-vous plus sur le fameux «Monde à l’envers» ?

Avec ses innombrables clins d’œil au cinéma de science fiction et d’épouvante des années 80, Stranger Things a su s’imposer comme une des valeurs sûres de Netflix, raflant au passage plusieurs prix. Incontournable !

Shameless US (Showtime) : le 5 novembre prochain

La famille Gallagher n’a pas fini de vous délecter de ses frasques. Vous allez enfin savoir quelle sont les conséquences de cette mort tragique sur le comportement de toute la famille et suivre la suite de leurs mésaventures toutes plus loufoques les unes que les autres.

On ne présente plus Shameless, déjà excellente dans sa version originale portée par Davil Threfall ou encore James McAvoy. La version US est quant à elle d’un haut niveau,  à la fois touchante, drôle et grave, un vrai bijoux. Une série aux thématiques sociales à regarder sans modération.