Deux spectacles à ne pas manquer!

theatre

Quels sont les spectacles à booker absolument ce mois-ci ? Voici notre sélection de pépites à ne pas manquer ! 

L’abattage rituel de Gorge Mastromas

Gorge-mastromasC’est l’histoire de Gorge Mastromas qui adolescent est gentil et honnête, mais complètement inodore, incolore auprès de ses semblables.  Un jour, il fait le choix de faire absolument tout pour arriver à ses fins. Il devient ainsi un des chefs d’entreprise les plus prospères du monde et un être profondément amoral. Yoann Blanc que le grand public connait pour son rôle dans la Trêve est Gorge Mastromas. Sous nos yeux, il incarne un de ces moments dans l’existence où tout bascule, où l’on prend le mauvais chemin, la mauvaise décision, où on passe de la lumière aux ténèbres. 

Dans sa mise en scène, Jasmina Douieb fait de cet anti-héros un rat de laboratoire en amplifiant la drôlerie du texte. Dans la première partie, on dissèque le passé de Gorge Mastromas. 5 comédiens (France Bastoen, François Sikivie, Stéphane Fenocchi, Valérie Lemaître et Manoël Dupont) retirent régulièrement leur tablier pour incarner les personnages auxquels est confronté Gorge dans ces moments-clés. Le rythme est soutenu, on ne voit pas le temps passer. 

Au final, une pièce infiniment drôle et provocante qui reflète la pire noirceur de l’âme humaine et une société où l’individualisme, l’argent et le pouvoir règnent en maîtres. Une pièce jouée et mise en scène par des artistes des plus talentueux qui vous feront vous questionner sur le bien et le mal !

Plus d’info ?

www.poche.be

Der menschenfresser berg… ou la montagne

Gorge-mastromasTout commence dans les coulisses d’une création théâtrale, lorsque la compagnie Les Vrais Majors réalise que les centaines d’heures passées à créer collectivement un spectacle étaient en réalité un matériau à haut potentiel humoristique ! Le spectacle était né ! L’histoire est celle d’artistes qui cherchent à adapter un film allemand des années 30 sur une ascension en haute altitude. Le spectacle oscille subtilement entre fiction et réalité, de la scène épique d’un alpiniste au sommet d’une montagne à la réalité crue du comédien qui a oublié son texte et…son pantalon. 
Avec toujours ces questions qui restent : Est-ce bien judicieux ce titre en allemand ? Quel fromage utiliser dans la raclette ? Pourquoi Bjørg joue-t-il avec la mort ?

Un spectacle drôle, visuellement impressionnant avec un jeu des plus intéressants, sur la frontière entre réalité et fiction. Ici on rit de bon coeur sur les allers-retours de l’un à l’autre, leurs mises en abîme, les situations surréalistes et surtout on fait le plein d’auto dérision !

Plus d’info ?

https://lesrichesclaires.be/portfolio-item/der-menschenfresser-berg-ou-la-montagne-titre-provisoire/