Ces Belges qui ont changé de vie: Aurore Havenne

Aurore Havenne

Aurore Havenne est créatrice de bijoux et a ouvert un atelier-boutique rue de Flandres. Sa notoriété grandit aussi vite que ses créations se font connaître. Mais Aurore Havenne n’a pas toujours été dans cet univers. Rencontre avec une Belge qui a changé de vie pour suivre sa passion.

Après vous avoir parlé de la naissance de “The Little Green Shop“, c’est aujourd’hui au tour de Aurore Havenne.

Aurore HavenneAprès des études en communication, Aurore a travaillé dans le secteur de l’aéronautique. A la tête d’un grand département, elle gérait la stratégie, les lancements de campagnes, les réseaux sociaux. C’était intense et elle aimait ça. Mais un jour, elle a éprouvé le besoin de créer quelque chose. Comme un appel au fond de soi auquel on ne peut pas résister. Elle a donc commencé à suivre des cours trois soirs par semaine à l’institut de parures de Bruxelles. Avec son temps plein, c’était assez dense mais elle aimait trop pour s’arrêter. Et puis, elle est mutée à Paris pour son travail et trouver des formations qui ne soient pas hors de prix devient plus compliqué. Mais elle persiste et va même jusqu’à Londres pour en suivre. Au-delà des formations sur la création, elle apprend également la gestion ainsi que les différentes facettes de ce métier.

Aurore Havenne voulait que la transition se passe en douceur comme un processus, ce n’était pas dans sa mentalité de se jeter à l’eau sur un coup de tête. Et c’est en 2013 qu’elle se sent assez solide pour ouvrir sa boutique en ligne et prendre son envol.

Elle rencontre ensuite Michaël Guérisse O’Leary et décident d’ouvrir un atelier-boutique “Ernest“.

A la question “est-ce un métier difficile ? ” Aurore sourit… “Non ce n’est pas difficile car c’est un métier qui m’est apparu comme une évidence…mais il est exigeant…“. Le plus difficile pour elle, est de lancer une marque quand on part de zéro mais une chose est certaine elle préfère travailler 12h pour elle que 8h pour un employeur…Aurore Havenne

On peut dire que son rêve dévore sa vie et ça lui va tellement bien !

 

Plus d’infos ?

http://shop.aurorehavenne.com

https://www.thisisernest.com

57 rue de Flandre
1000 Bruxelles

Dites-nous tout