L’agenda BIY du 15 au 17 février

Bright_festival

Vous avez survécu à la Saint-Valentin ? Vous voulez prolonger cette célébration d’amour ? Vous voulez faire complètement autre chose ? Suivez le guide ! 

Vendredi 15 février 

Bright Brussels 

Du 14 au 17 février, venez participer au Bright Brussels. C’est un festival de lumières, un parcours fascinant dans la ville composé d’une douzaine d’installations lumineuses artistiques, interactives, ludiques… et tout simplement captivantes.

CaliCheZapL’âge de bière @caliclub

Préparez-vous à déguster un spectacle autour de la bière belge, de ses spécificités et de ses histoires, mêlant délires verbaux, jeux de mots scabreux, mais toujours avec un angle décalé, tranchant et ironique.  

Soirée-Jeux “Découverte” de Février @Mot Passant

Venez passer une chouette soirée de détente autour des meilleurs nouveaux jeux de société dans le joli cadre du Mot Passant. L’occasion de (re)découvrir le plaisir de jouer aux meilleurs jeux conviviaux et d’ambiance du moment, en bonne compagnie et en présence de l’équipe d’animateurs !

librairies_bruxellesLa foire du livre de Bruxelles 

Gigantesque librairie au  coeur de l’Europe, la Foire du Livre de Bruxelles est devenue, en 50 ans, un événement culturel majeur. Située sur le site chargé d’histoire de Tour & Taxis, elle se veut le trait d’union entre tous les acteurs du livre.

Let’s rumba this friday @Les Apéros des écuries van de Tram

Apéros caliente en musique et gourmandises avec un trio de musiciens chevronnés! Vous allez les adorer ! Et toujours les délicieuses assiettes au coin du feu, des bières et vins et le tout bio ! 

Samedi 16 février 

Humoristes_DENAWTFun Sit Down #01 – Gaëtan Delferière @Le Kings of Comedy Club

Le nouveau concept du What The Fun ! 
Chaque soir, un humoriste est mis à l’honneur par ses amis comédiens du What The Fun. Mais dans le monde de l’humour, l’amitié peut être exprimée de bien des manières : roasts, imitations, éloges funèbres … Un spectacle au croisement du stand up et du late night show. 

Kiss Kiss Bang Bang – Barlok @Barlok

Vous aimez les soirées décalées et underground ? Foncez au Barlok  ! Au programme : Rock- Garage – HipHop -ElectroPunk -Techno ! 

Saint-ValentinLe plus GRAND slow dating – Bruxelles

La Saint-Valentin vous a déprimé ? Vous ne voulez plus jamais la passer seul (e) ?
Participez à un slow dating et qui sait ? Vous rencontrerez votre âme soeur ?

Brussel’Ear #7 by SPB – We ‘re seduced! @la Tentation

Un seul concept qui fait mouche à chaque fois : 1 casque, 3 styles de musique et à toi de choisir!
– Electro
– Old School
– Reggeaton/Hip-Hop

Dimanche 17 février 

lecarreauBrunch Electronik @La serre

Au programme : Un brunch de saison mitonné avec amour et produits issus d’agriculture locale et/ou bio !  Be:pulsed met du son et le Repair Café 100% Audio Make it Sound 17/02 démarre à 14h30 !

Atelier Danses du Monde : Inde @Maison des cultures de Saint-Gilles

L’atelier de danses du monde propose à tous et toutes de découvrir différentes cultures de manière ludique, en mêlant les générations et les traditions. Chaque mois, un nouveau pays est mis à l’honneur ! Ce mois-ci, on vous montrera une danse traditionnelle d’Inde… De quoi vous faire voyager ! 

Brunch et diverses activités@Tricoterie

La Tricoterie, un dimanche c’est toujours un bon plan ! On commence par bruncher au restaurant et puis on profite d’une série d’activités diverses et variées comme des jeux de société, des animations pour vos petits … De quoi passer un joli dimanche seul, entre amis ou en famille !

Les courts métrages belges (re)partent à l’Aventure !

Découvrez le meilleur du cinéma belge en format court ! une nouvelle thématique chaque mois pour seulement 8€ ! En ce mois de février, on va vous parler d’amour avec le thème : “Je t’aime moi non plus – I love you I love you not”
Parce que sans lui, eh bien la vie c’est chiant, parce qu’avec lui, eh bien parfois la vie c’est chiant aussi, parce qu’il inspire les cinéastes au-delà de la Saint-Valentin, même si c’est un bon prétexte, l’Agence belge du court métrage vous propose un programme rempli de love, de cœurs, d’amour toujours et de jamais plus.

 

Photo illustrant l’article : @Christophe Vanderborght