Chez Léon, du belgo-belge

Chez Léon

Chez Léon de Bruxelles est une institution de la capitale. Ouvert depuis 1893 c’est à la fois un lieu de rendez-vous de touristes et de bruxellois. Brussels Is Yours s’y est rendu pour voir si la réputation est à la hauteur de l’expérience. Verdict:

Chez Léon

  • L’ambiance traditionnelle réconforte et vous plonge dans le vieux Bruxelles. On s’y sent bien, entre boiseries et odeurs de vin blanc. Dommage que quelques écrans de télévision viennent orner les murs, sans cela, ça serait parfait.
  • La carte est un summum des classiques belgo-belges, entre croquettes de crevettes, casseroles de moule et waterzooi. Les plats ne négligent pas sur le beurre ou la crème pour une vraie plongée dans la cuisine des mamans. Dommage que la sole à l’ostendaise (servie avec crème, crevettes grises, champignons et moules) soit un peu trop cuite. Les plateaux de fruits de mer sont frais et bien ficelés. En apéritif, les moules, scampis et calamars frits sont croustillants comme il se doit.Chez Léon
  • Le service est sympathique, chaleureux sans être mielleux, un bon juste milieu.
  • Pour les prix, c’est un tarif Grand Place. La localisation dans l’hyper-centre, rue des Bouchers, se paie. Comptez donc autour de 15-20 euros pour les entrées, et entre 20 et 35 euros pour les plats.

Une adresse qui tient la route et devrait plaire à vos amis de passage.

Plus d’infos:
Chez Léon – Rue des Bouchers 18 – 1 000 Bruxelles
Page Facebook

Dites-nous tout